NOUVEAU PETIT COLOMBIER.COM

FORUM COMMUNAUTAIRE DES ILES SAINT PIERRE ET MIQUELON ET DE LEUR DIASPORA
Nous sommes le Mar Déc 18, 2018 12:06 pm

Heures au format UTC - 3 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
UNREAD_POSTPosté: Sam Fév 27, 2010 1:45 pm 
Administrateur du site

André - merci des précisions.
Je trouve cette situation pour le moins intrigante.
Sait-on comment ce collier est arrivé au quai? A quel moment? Combien de temps après que le bateau ait disparu a-t-on retrouvé ce collier? Dans les jours qui suivirent ou les années qui suivirent?

Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Sam Fév 27, 2010 11:43 am 
MOUSSAILLON

bonjour je reviens sur le collier du chien qui a été trouvé au quai du gouvernement et comme je l'ai déjà précisé une des deux personnes qui ont fait cette découverte est toujours en vie et a bien voulue confirmer cela a Sybil pour ce qui est de la journaliste elle n'a pas pu relater ces faits dans le reportage du Ravenel car c'est a la suite de celui-ci que nous avons obtenu ces renseignements nous espérons que d'autre témoignages viendront nous aider toujours est-il que suite a cela nous sommes certains que beaucoup plus de personnes que l'on croit ont étés au courant de cela et aussi de la position de l'épave
salut A Autin

Sujet du message: Re: RAVENEL - 1962
UNREAD_POSTPosté: Jeu Fév 25, 2010 8:31 am 
AMIRAL

Je viens de retrouver le Ravenel sur ce site ,c'est super,.je tiens ma tante au courant par ce biais.Elle n'avait que 31 ans quand son jeune frère a disparut...
Merci de pousuivre...
..........**SERGIO** :up:

C'est De l'Enfer Des Pauvres Que Naît Le Paradis Des Riches!
<VICTOR HUGO>

http://www.google.fr/search?q=sergio975

UNREAD_POSTPosté: Mar Fév 23, 2010 6:14 pm 
ASPIRANT

A Fily , c'est à dire Adrien Fily ??

Je te comprends Sarah , dur, dur pour les familles de ne pas pouvoir faire leur deuil . Il faudra bien qu'un jour ça se sache mais je ne comprends pas ce mystère , qui a intéret à cacher ce drame et pourquoi ...

UNREAD_POSTPosté: Mar Fév 23, 2010 3:59 pm 
MOUSSAILLON

re je voudrais surtout dire que nos infos ont était confirmés par la personne ayant tenu le collier en main et Sybil lui a parlé face a face donc pas besoin de cyber ou de jouer les gold Case nous faisons de notre mieux et surtout nous voulons garder l'ananymat de ces personnes nous espérons que d'autre suivrant cet exemple il y a encore beaucoup a dire mais je n'aimes pas etre pris pour un Barnaby A Autin

UNREAD_POSTPosté: Mar Fév 23, 2010 3:41 pm 
Administrateur du site

Si notre participation active a ce Forum peut servir de vecteur a tenir a la pointe de l'actualite ce sujet qui nous tient tant a coeur et a servir a eclaircir la situation, ben on pourra dire qu'on sert a quet'chose!

Les paroles s'envollent mais les ecrits restent. le probleme c'est que la memoire des hommes s'attenue avec l'age et le nombre des personnes suceptibles d'ammener des eclaircissements a cette affaire commence a s'attenuer itou.

Alors que dire ou faire d'autre que d'ammener notre soutien a l'APPEL AUX INFORMATIONS... On l'a deja fait l'an dernier on peut le faire encore...

On ne veut pointer du doigt personne... On ne veut blamer personne ... On ne veut blesser ou punir personne... On veut surtout SAVOIR!

IL EST ENCORE TEMPS POUR QUELQU'UN DE FAIRE UNE BONNE ACTION!

UNREAD_POSTPosté: Mar Fév 23, 2010 3:24 pm 
MATELOT

Je vous comprend Victoria il n'y a qu'un mot à tout cela, à toutes ces dissimulations: l'ecoeurement.
Merci à ceux qui nous soutiennent chacun à sa façon.
Mon mari est souvent en contact avec la personne grace à laquelle nous avons apprit cette histoire du chien, s'il nous lit et je suis sure qu'il lit au moins ce forum, je tiens à le remercier, cela nous fera peut-être avancer et donneront idée aux autres d'arrêter de se taire.

Sarahspm

UNREAD_POSTPosté: Mar Fév 23, 2010 3:17 pm 
AMIRAL

quand je lis tout ce vous venez d'écrire je me sens mal ...et je n'avais personne de proche ...j 'essaie toujours de me mettre à la place de l'autre ... et là ça me révolte d'avoir essayer de cacher ces indices alors que les personnes sont là à se torturer avec des questions !....,inimaginable la duplicité des gens !....j'espère qu' il y aura bientôt un dénouement ...bon courage !victoria

UNREAD_POSTPosté: Mar Fév 23, 2010 3:02 pm 
MATELOT

Je vous l'avez bien que l'on en saurez plus. Et j'ose esperer que l'on en saura encore plus.
Comme quoi à ,l'époque il y a eu des menaces oui oui des menaces aux gens qui savaient qqchose de se taire.
Si le chien a pu nager puisqu'il a ete retrouve vivant imaginez combien de temps un chien peut nager en grand froid, suivant la race de chien maximum 1h, alors je vous laisse imaginer a quelle distance se trouve l'épave.
Je n'en veux pas à la personne qui a dissimulé ces faits elle avait sans doute ses raisons mais je pense qu'il y en a d'autres qui se taisent.
Beaucoup ne veulent pas que l'on sache mais beaucoup plus encore tiennent à savoir pas seulement des familles.
Dites vous bien qu'il n'est pas trop tard pour vous manifester.

Dans l'attente des prochaines recherches.
Sarahspm

UNREAD_POSTPosté: Mar Fév 23, 2010 12:42 pm 
Administrateur du site

Témoignage intéressant, pour ma part je n'avais jamais entendu parler du collier du chien, il aurait été trouvé où? La question légitime qui vient: pour quelle raison il y aurait eu dissimulation?
Les personnes qui ont trouvé le collier au rivage peuvent-elles témoigner? Pourquoi ont-elles gardé le silence?
Si l'on ne s'en tient qu'à des hypothèses, il sera impossible de démêler le vrai du faux. Il y a là le sujet d'une enquête pour un journaliste d'investigation, qui pourrait en toute indépendance essayer de recueillir des personnes encore vivantes des éléments probants. En outre si quelqu'un connaît le fond de l'histoire, il peut anonymement ( par exemple à partir d'un cybercafé, ou par courrier sans ADN) révéler les faits avec des détails qui ne s'inventent pas.

UNREAD_POSTPosté: Mar Fév 23, 2010 12:16 pm 
MOUSSAILLON

un petit retour sur un sujet brulant he oui les affaires maritimes de l'époque avec Mr Yves Leboeuf comme administrateur a eu entre les mains en 1962 le collier du chien avec la mention A FILY gravée dessus et les deux personnes qui l'on trouvee sur le rivage ce sont vu aussitot confisqué cette plaque et la gendarmerie et les services municipaux ont fait enlever le cadavre du chien pour le bruler malheureusement pour nous Mr Leboeuf est décédé l'an dernier mais son épouse a acceptee de rencontrer une personne a fin de voir si dans les papiers de son mari il y aurait des notes a ce sujet si cela est vrais nos recherches ce sont mal positionnées sait aussi pour cela qu"avec Mr Decré nous allons voir si il ne faut pas lors de la prochaine campagne chercher dans une autre direction ,, comme vous pouvez le constater he bien oui les administrations locales nous ont toujours cachées la véritée j'ose encore croire que les personnes qui ont visitées l'épave viendront elles aussi nous donner une position alors comme dit dédé en moulit pas
mon telephone est le 0253810258 ou 0609871225 et le mail andre.autin@neuf.fr toute personne peut me joindre par tous ces moyens

merci encore a toute l'équipe qui comme moi même de loin suit cela de trés prét A Autin

UNREAD_POSTPosté: Lun Fév 22, 2010 7:08 pm 
Administrateur du site

Ce sujet de conversation vient de: LE RAVENEL - NAUFRAGE ET RECHERCHES

ON CONTINUE ICI SVP.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC - 3 heures [ Heure d’été ]