|
Bonsoir les amis,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais si ce n'est pas le cas, je suis sûr qu'un modérateur saura mettre mon message où il faut...
A l'heure où les élections du Conseil Territorial se préparent il y a un sujet que j'aimerai quand même voir dans les programmes.
En effet, un grand nombre de jeunes, dont je fait partie, cherchent des terrains constructibles sur Saint-Pierre, afin d'y installer leurs maisons. Quand on fait le tour de l'île il y a des terrains, certe, mais la plupart est privée. Alors on appelle les propriétaires, mais ces derniers ne souhaitent pas les vendre, pour une raison ou pour une autre.
Là où je pense qu'il y a un gros problème, c'est qu'aucun projet de lotissement n'est proposé, même au quartier des Graves, où il n'y a plus de terrains disponibles, aucune extension n'est prévue (c'est du moins ce qu'on m'a dit au Conseil Territorial il y a quelques semaines). Pourtant, la place ne manque pas, il y a même des bornes d'installées à l'ouest de ce quartier, ce n'est quand même pas pour rien, non ?
Quand je vais au cadastre, on me dit qu'il y a des gens qui vont demander des plans tous les jours... Beaucoup cherchent à construire, mais rien de rien n'est proposé. Il y a quand même un problème !
Alors il y a aussi quelques maisons à vendre, mais le peu d'offres disponibles pousse les propriétaires à pratiquer des prix qui dépassent souvent la limite du raisonnable, voire de l'exorbitant...
Il y a vraiment un problème à ce niveau à Saint-Pierre, mais personne n'en parle, j'espère que cela va se régler et que les équipes proposeront des choses dans leurs programmes !
Christophe Detcheverry
_________________ Photos de Saint-Pierre et Miquelon : http://www.miquelon-langlade.comCollection photos François Detcheverry sur Miquelon-Langlade.com
|