NOUVEAU PETIT COLOMBIER.COM

FORUM COMMUNAUTAIRE DES ILES SAINT PIERRE ET MIQUELON ET DE LEUR DIASPORA
Nous sommes le Jeu Mar 30, 2017 8:41 pm

Heures au format UTC - 3 heures [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Re: CHARLIE HEBDO
UNREAD_POSTPosté: Mar Fév 03, 2015 12:24 pm 
VICE AMIRAL D'ESCADRE

Et Ben voilà.......tout est dit :up: :up: :up: :up: :up:

Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Mar Fév 03, 2015 1:42 am 
Administrateur du site

Fallait le dire !

http://goo.gl/TcXNey

UNREAD_POSTPosté: Jeu Jan 15, 2015 12:04 pm 
Administrateur du site

http://youtu.be/ohT0_MBJFgw

UNREAD_POSTPosté: Mar Jan 13, 2015 8:08 pm 
VICE AMIRAL D'ESCADRE

Pas uniquement Luz, Gérard Biard et Eric Porthéault, et les autres, sont mal à l'aise avec ça. Ils ne le disent pas trop, ce serait mal venu après le soutien des Français ..... c'est délicat, mais ils n'en pensent pas moins. Ils sont aussi perplexes, :? en effet, l'interprétation de la une du nouveau N°. Elle n'est pas comprise avec l'esprit Charlie Hebdo, mais plutôt comme un signe de détente :lol: . D'autres plus radicaux, n'ont pas voulu suivre le défilé en raison de la présence contestable de certains dirigeants, qui...faut bien le dire n'y avaient pas leur place :worried: .

UNREAD_POSTPosté: Mar Jan 13, 2015 6:17 pm 
Administrateur du site

Il y a une ironie du sort. Le Charlie qui se voulait en rupture avec le politiquement correct, qui faisait tout pour donner dans l'anticonformisme, pour égratigner tous azimuts, pour sortir des idées convenues et des symboles, fait une unanimité de république bananière. D'ailleurs le rescapé Luz a réagi en ce sens.

UNREAD_POSTPosté: Mar Jan 13, 2015 8:06 am 
VICE AMIRAL D'ESCADRE

:up: :handshake:

https://www.youtube.com/watch?v=-bjbUg9d64g

et aussi:

https://www.youtube.com/watch?v=U2a79-0QuGo

ou encore:

https://www.youtube.com/watch?v=yNpOz44RM20

UNREAD_POSTPosté: Lun Jan 12, 2015 6:58 pm 
Administrateur du site

http://www.dailymotion.com/video/x2ekqn ... conte_news

UNREAD_POSTPosté: Lun Jan 12, 2015 6:55 pm 
Administrateur du site

http://www.dailymotion.com/video/x2eklw ... mblee_news

UNREAD_POSTPosté: Lun Jan 12, 2015 6:44 pm 
Administrateur du site

RE-POSTE PAR SOAZE SUR FACEBOOK - ET PORTE A REFLEXION:

Un prof de Sein-StDenis

Lorsque j’ai appris l’attaque de Charlie Hebdo, je rentrais de l’école. Un message, puis deux, sur mon téléphone. Puis je suis restée bloquée sur les chaînes d’information pendant un long moment sans pouvoir rien faire d’autre. Je me suis mise au travail, car c’était un mercredi après-midi et que j’avais des copies à corriger. Des copies de brevet blanc, un sujet d’argumentation : « Pensez-vous que tous les élèves de France ont les mêmes chances de réussir à l’école ? ». J’ai lu, j’ai corrigé, sans être jamais loin de mon écran d’ordinateur. J’ai bu beaucoup de café. L’atmosphère était pesante. J’ai pleuré comme on pleure lorsque toutes les vannes sont ouvertes d’un coup, avec de gros sanglots, des hoquets, le visage rougi. Très vite, j’ai pensé à mes élèves, collégiens et collégiennes, de toutes les couleurs, de toutes les origines. Musulmanes et musulmans, pour beaucoup. Voici ce qui s’est passé le lendemain matin, jeudi 8 janvier, lorsque je suis arrivée au collège de Seine Saint-Denis où je travaille.

Dans la salle des professeurs, l’une de mes collègues musulmanes réprime un sanglot en nous disant que sa religion est encore salie. Dans la cour, des murmures : le sujet est sur toutes les lèvres. Je me demande comment je vais réussir à faire cours. La veille au soir, j’ai préparé un diaporama avec des caricatures de tous les pays. De l’Iranien Kianoush Ramezani. De la Tunisienne Nadia Khiari. De l’Américaine Ann Telnaes. Du Français Plantu. J’ai la boule au ventre, comme mes collègues. Que vont nous dire nos élèves ? Vont-ils vouloir en parler ? Oui, ils ont voulu en parler. Nous en avons débattu. Ils ont été intelligents, ils ont posé des questions, ils ont posé les problèmes. À huit heures, j’avais cours avec ma classe de troisième. En plein chapitre sur la dystopie, nous devions le clore par une séance sur l’étude d’un extrait de Farenheit 451 de Ray Bradbury, lu en lecture cursive pendant le mois de décembre. Nous devions parler de censure, d’autodafés, de la liberté de penser et de s’exprimer. De l’importance de lire et de comprendre. Finalement, nous avons parlé de l’actualité. Et quand l’actualité fait un aussi triste écho à un roman écrit après la Seconde Guerre mondiale, il n’y a pas que le sang du professeur qui se glace.
Je ne savais pas, donc, ce que mes élèves allaient me dire. J’ai pris un air très grave, ils ont su que j’allais leur parler des événements de la veille. L’une de mes élèves m’a dit : « Vous connaissiez quelqu’un qui est mort madame ? ». Oui, comme vous tous. Nous allons en parler.
Cette classe est d’ordinaire frémissante. Les blagues potaches fusent souvent, la parole est difficile à canaliser. Ils ont toujours quelque chose à dire, en lien ou non avec le cours. Je tape du poing sur la table, souvent, pour avoir le silence, mais ils sont rarement dupes. Ils savent que je rirai trop souvent à leurs blagues pour réellement me fâcher. Comme je l’ai souvent dit, je ne suis pas très douée pour incarner l’autorité.
Quoi qu’il en soit, ce jeudi, j’ai un silence complet lorsque je m’exprime devant eux. Un silence respectueux, attentif, plein. Voici ce que je leur ai dit.

Je veux vous parler de ce qui s’est passé hier. Je vais vous dire ce que je ressens, et après vous me direz ce que vous, vous ressentez. Je vais vous raconter deux ou trois choses personnelles, parce qu’il est vraiment important que vous compreniez que ce que je vous dis est personnel. Je vais vous dire pourquoi je suis extrêmement triste, choquée, et inquiète après ce qui s’est passé hier.
Premièrement, je suis triste parce que des innocents sont morts assassinés, et je ressens un sentiment de compassion qui est lié au fait que je suis humaine et que je ne comprends pas qu’on puisse tuer. Parmi ces personnes qui sont mortes, il y en a certaines que je ne connaissais pas personnellement, mais dont je connaissais le travail. Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais ces morts me touchent beaucoup parce que j’ai grandi dans une maison remplie de livres et de bandes dessinées, que mon papa collectionnait quand j’étais petite. Alors vous voyez, certains de ces dessinateurs, je les ai connus dans l’enfance. Ils dessinaient dans d’autres journaux, avant que Charlie Hebdo existe, avant que je sois née, et ils étaient vraiment marrants. Ils se moquaient un peu de tout et de tout le monde. Vous savez tous que j’aime bien les blagues, alors quand des gens marrants meurent, moi ça m’embête beaucoup.
Deuxièmement, je suis triste parce que j’ai eu peur. Ma petite sœur est journaliste, et j’ai eu très peur pour elle. Elle n’est pas journaliste à Charlie Hebdo, elle travaille pour la rubrique culture d’un journal, et quand il y a eu l’attentat, ils ont fermé toutes les grilles, ils ont posté beaucoup de policiers. Quand les journaux doivent se protéger, quand on doit avoir peur pour un membre de sa famille qui est journaliste, c’est très effrayant. Vous savez tous ce qu’est la dystopie, c’est le sujet du chapitre que nous sommes en train de terminer, je trouve vraiment que ça y ressemble.
Enfin, je suis triste parce que je sais que vous allez en prendre plein la gueule. Je vous le dis parce que je trouve déjà qu’il y a beaucoup de gens qui vous montrent du doigt sans raison. Je vous le dis aussi parce que j’ai choisi d’enseigner en Seine Saint-Denis, je l’ai demandé. Je vous le dis parce que je vous vois tous les jours, je vous connais, je sais comment vous êtes, je vous aime bien. Je voudrais que tout le monde vous voie comme je vous vois, mais je sais que ce n’est pas le cas. Je suis triste et inquiète pour vous, parce que j’ai peur qu’on vous attaque parce que vous venez d’ici et parce que certains et certaines d’entre vous sont musulmans et musulmanes. Maintenant, j’aimerais que vous me disiez sincèrement ce que vous voulez dire sur ce qui s’est passé hier.

Alors ils m’ont dit ce qu’ils pensaient. Tout le monde a participé à la discussion. Voici ce qu’ils m’ont dit.
Ces gens-là, madame, c’est pas des musulmans, c’est des tarés.
C’est péché de tuer.
Ils sont cons, ils vont aller en enfer, ils ont pas droit de tuer les gens. Allah est le seul qui peut juger, on n’a pas le droit de juger.
Mais madame, si les dessinateurs étaient menacés de mort depuis longtemps, pourquoi ils ont continué ? Ils auraient dû arrêter, ils auraient été tranquilles. C’était quand même un peu abusé, ils en rajoutaient tout le temps.

Je leur ai expliqué. Je leur ai dit que je trouvais, moi aussi, que leur humour était souvent limite. Je leur ai expliqué que moi, Charlie Hebdo ne me faisait plus marrer depuis un moment. Je leur ai dit aussi qu’ils ont continué pour montrer que personne ne pouvait les empêcher de faire ce qu’ils voulaient. Quitte à ne pas être toujours subtils, quitte à ne pas toujours être marrants.
Ils m’ont demandé de regarder des dessins publiés par Charlie Hebdo. Je les ai projetés au tableau, nous les avons analysés ensemble. Celui-là il est marrant madame. Celui-là, il est vraiment bête. Celui-là, il est vraiment abusé.
Le dessin de presse, la caricature, comme les textes de satire, reposent sur la nécessité impérieuse d’une réflexion, sur une recherche de l’implicite qui s’acquiert avec le temps, avec l’esprit critique, avec la lecture. J’ai rappelé à mes élèves quelque chose que je leur dis chaque semaine, que l’intelligence est ce que nous avons de plus précieux, que c’est grâce à elle que nous pouvons comprendre non seulement les mots et les images, mais aussi ce qu’ils cachent, ce qu’ils suggèrent, ce qu’ils ne disent pas d’emblée.
Toutes et tous ont compris. Aucun ne m’a dit : « C’est bien fait », « Ils l’ont bien cherché », « Je suis bien content-e ». Aucun. Je n’ai pas eu besoin de les mener à dire quoi que ce soit. Ils l’ont dit eux-mêmes. Les enfants de Seine Saint-Denis ne sont pas des idiots.

Et moi non plus, enseignante, je ne suis pas idiote. Je ne baigne pas dans la démagogie dégueulasse dont on nous pense souvent coupables.
Je sais qu’une poignée d’élèves a refusé de faire la minute de silence, quand une grande majorité l’a respectée sans aucun problème. Curieusement – ou pas – ce sont les mêmes élèves qui, tout au long de l’année, ne respectent pas l’école ni les enseignant-e-s. Les mêmes qui viennent au collège sans leurs affaires, ne font pas leur travail, n’apprennent pas leurs leçons, perturbent le cours. Les mêmes dont les parents ne viennent pas aux réunions de remise des bulletins, les mêmes dont la famille ne répond pas au téléphone. Les mêmes dont nous peinerons à freiner la déscolarisation.
Ce n’est pas une coïncidence.
La personne que nous devenons est à la fois le fruit d’un développement personnel et celui de notre éducation, de notre milieu, de l’endroit où nous vivons. La pensée individuelle ne peut s’épanouir que lorsqu’elle trouve un terrain favorable. Lorsque le terrain est miné par le lavage de cerveau entamé dès l’enfance, par les discours radicaux de tous horizons, par des idées à l’emporte-pièces si faciles à comprendre, si binaires, la pensée personnelle libre et insoumise ne peut pas se développer et mûrir. Le fruit est pourri avant même que la fleur ne soit éclose.
Ce que je dis est simple, simpliste même, pour n’importe quelle personne sensée ayant ne serait-ce qu’effleuré une anthologie de littérature, un manuel de terminale de philosophie ou la sociologie pour les nuls.
Nous autres, enseignants dans le 93, nous échouons parfois à mener ces élèves vers d’autres idées. Nous échouons souvent à les détourner du chemin qui a été tracé pour eux par l’irresponsabilité d’un discours séduisant parce que facile à comprendre.

Il me semble de mon devoir, aujourd’hui, samedi 10 janvier 2015, de constater que nous avons face à nous une poignée de ces enfants. Et que, parmi tous nos collégiens, une immense majorité est capable d’un discours intelligent, capable d’entendre ce que nous disons, capable d’apprendre.
Il me semble de mon devoir, aussi, de faire comprendre à tous ceux qui en douteraient encore, qu’un enfant conditionné dès le berceau pourra très certainement dire des choses stupides, choquantes, révoltantes. Il est évident qu’il faut le condamner. Il est essentiel de comprendre qu’il est minoritaire. Essentiel. Indispensable. Vital. Dans toutes les ramifications de sens que peut avoir cet adjectif. Car mon but, dans ce texte un peu long – et j’espère que certaines et certains le liront jusqu’au bout – mon but, donc, est d’exprimer, ici, l’inquiétude profonde que j’ai pour la vie de nos collègues, ami-e-s, élèves, citoyen-ne-s musulman-e-s. Il est vital de dire, autant que son soutien pour ceux qui ont défendu la liberté d’expression jusqu’au bout, notre soutien à la majorité assourdie. L’Islam. Le vrai.

Lorsque je vois qu’un quotidien national, quelques jours après l’attentat contre Charlie Hebdo, part investiguer dans le 93 pour savoir comment ont réagi les élèves, je m’interroge, parce que l’odeur qui émane d’une telle démarche n’est pas très agréable à sentir.
Pourquoi le 93 ? Aucun de ces terroristes ne venait de Seine Saint-Denis. Aucun. Pourquoi le 93 ?
Pourquoi, tiens, n’allons-nous pas enquêter pour savoir les horreurs qu’ont dû proférer les collégiennes et les collégiens dont les parents votent Front National ? Pourquoi les journalistes ne sont-ils pas allés se poster devant les écoles de Béziers ? De Fréjus ? D’Hayange ? D’Hénin-Beaumont ? Pourquoi ne nous donne-t-on pas le droit de nous indigner des propos qu’ont très certainement tenus ces enfants qui, malheureusement pour eux, sont tout aussi imprégnés des idées de leurs parents et de leur milieu que la poignée d’élèves séquano-dionysiens ?
Je regrette vraiment qu’aujourd’hui les élèves du 93 soient stigmatisés, au lendemain de l’attentat terroriste, et je ne comprends pas pourquoi les médias choisissent de titrer, dans un geste racoleur qui me fout sérieusement la gerbe, « Les élèves de Seine Saint-Denis ne sont pas tous Charlie ».
Les élèves de Seine Saint-Denis n’ont surtout rien demandé. Ils aimeraient bien qu’on leur foute la paix, pour une fois, qu’on arrête de braquer les projecteurs sur eux dès qu’un bas du front islamiste vient dire ou commettre quelque chose d’effroyable.
Pas d’amalgame, dit-on.
Sauf qu’on regarde toujours du même côté quand quelque chose ne va pas. On dresse l’inconscient des lecteurs, même les plus intelligents, à créer une association d’idées entre un attentat terroriste et des gamins de Seine Saint-Denis qui ne représentent pas la majorité et qui sont conditionnés par le milieu qui les a vus naître.
Oui, il y a des connards en Seine Saint-Denis. Oui, il y en a qui sont bien contents que Charb se soit pris une balle dans la tête.
Non, tous les enfants de Seine Saint-Denis ne sont pas pour ces attentats. Non, tous les enfants de Seine Saint-Denis ne sont pas d’accord avec l’intégrisme islamiste. C’est même le contraire. Certains ont écrit spontanément des plaidoyers pour la liberté d’expression. D’autres ont eu des remarques plus intelligentes que certains adultes. D’autres ont lu « Liberté » de Paul Eluard en sanglotant.
En braquant les caméras et les dictaphones sur une poignée de crétins, on oublie l’intelligence des autres et la sienne.
Pendant ce temps-là, des Musulmans et des Musulmanes se font agresser. Des mosquées sont incendiées, taguées, injuriées.

J’écris ce texte pour mes élèves du 93, pour la communauté musulmane, pour toutes celles et tous ceux qui seront dans l’ombre d’une poignée d’abrutis obscurantistes qui n’a rien à faire d’autre que de jeter de l’encre noire sur les sourates du Coran.
Je suis solidaire avec tous celles et ceux que l’on n’entend pas.
Je suis française. Vous êtes français.

Écrit par :
Marie

UNREAD_POSTPosté: Lun Jan 12, 2015 4:58 pm 
Administrateur du site

http://www.filmsforaction.org/articles/ ... s.facebook

UNREAD_POSTPosté: Lun Jan 12, 2015 12:10 pm 
Administrateur du site

Au JT j'ai bien aime la reflexion de Fabrice Guerin... Nous sommes tous la pour exprimer notre appreciation de "la liberté de tous être d'accord que nous ne pouvons pas tous être d'accord! "

UNREAD_POSTPosté: Lun Jan 12, 2015 2:02 am 
Administrateur du site

TORONTO - PHOTO PHILIPPE DAVISSEAU

Image

UNREAD_POSTPosté: Lun Jan 12, 2015 12:10 am 
Administrateur du site

Saint-Pierre et Miquelon à l’unisson de la mobilisation nationale

http://www.mathurin.com/article3281.html

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 11:17 pm 
Administrateur du site

PHOTO MARC CORMIER A TORONTO - QUI ESTIME LA FOULE A 600-700 PERSONNES

Image

Image

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 10:54 pm 
Administrateur du site

VIDEO CHANTAL BRIAND

https://www.facebook.com/video.php?v=10206088305955554

Image

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 9:17 pm 
Administrateur du site

J'croispas qu il n'y ait jamais eu autant de monde meme a une "procession" d ela Fete Dieu!

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 8:40 pm 
Administrateur du site

Dede a écrit:
PHOTO FREDERIC DOTTE

A Saint-Pierre et Miquelon, seul territoire français d'Amérique du Nord, près de 3000 personnes défilent dans la neige et le froid pour la liberté et contre les extrémismes. C'est la moitié de la population.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 8:35 pm 
Administrateur du site

PUBLICATION ANNICK GIRARDIN

Image

Image

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 6:49 pm 
Administrateur du site

MARCHE A MIQUELON - PHOTOS NADINE-PASCAL MAZEAU

Image

Image

Image

Image

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 6:45 pm 
Administrateur du site

PHOTOS ROLAND CHATEL

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 6:00 pm 
Administrateur du site

PHOTO FREDERIC DOTTE

Image

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 5:42 pm 
Administrateur du site

PHOTO JEAN-CHRISTOPHE L'ESPAGNOL
"Une seule photo pour dire "Nous sommes tous Charlie" à Saint-Pierre-et-Miquelon."

Image

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 5:32 pm 
Administrateur du site

PHOTOS ANNICK SALOMON

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 5:30 pm 
Administrateur du site

PHOTO SOPHIE LEMOINE

Image

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 5:27 pm 
Administrateur du site

PHOTO SYLVIE URDANABIA

Image

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 5:24 pm 
Administrateur du site

PHOTOS VALERIE CLAIREAUX

Image

Image

Image

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 5:22 pm 
Administrateur du site

PHOTOS FABIEN BRECHERE

Image

Image

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 4:50 pm 
Administrateur du site

Capture BEP

Image

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 4:40 pm 
Administrateur du site

Bravo a tous ceux et celles qui ont brave le froid a SPM! ::spmflag2

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 4:39 pm 
Administrateur du site

Fichier(s) joint(s):
Capture d’écran 2015-01-11 à 14.39.14.png
Capture d’écran 2015-01-11 à 14.39.14.png [ 227.43 Kio | Vu 7111 fois ]

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 4:33 pm 
Administrateur du site

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 4:17 pm 
Administrateur du site

Image

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 4:06 pm 
Administrateur du site

LA ROCHELLE

Image

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 4:02 pm 
Administrateur du site

Fichier(s) joint(s):
Capture d’écran 2015-01-11 à 14.01.25.png
Capture d’écran 2015-01-11 à 14.01.25.png [ 11.34 Kio | Vu 7126 fois ]

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 3:59 pm 
Administrateur du site

Fichier(s) joint(s):
Capture d’écran 2015-01-11 à 13.53.27.png
Capture d’écran 2015-01-11 à 13.53.27.png [ 132.98 Kio | Vu 7126 fois ]

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 3:49 pm 
Administrateur du site

Fichier(s) joint(s):
Capture d’écran 2015-01-11 à 13.48.55.png
Capture d’écran 2015-01-11 à 13.48.55.png [ 298.71 Kio | Vu 7127 fois ]

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 3:48 pm 
Administrateur du site

Fichier(s) joint(s):
Capture d’écran 2015-01-11 à 13.46.46.png
Capture d’écran 2015-01-11 à 13.46.46.png [ 209.81 Kio | Vu 7127 fois ]

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 3:45 pm 
Administrateur du site

WEBCAM EN PLEINE SATURATION A SP

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 2:38 pm 
AMIRAL

Toute la pègre islamiste à la manif !
Erdogan qui soutient le Hamas et l’Etat islamique et jette en prison le dessinateur qui l’a caricaturé sera là,
Mahmoud Abbas, qui donne des noms de rues aux auteurs d’attentats suicides,
Les salafistes de l’UOIF participeront,
Dieudonné sera dans la manifestation,
l’émir du Qatar qui finance le terrorisme sera là aussi… on n’est plus à un terroriste près…

###SERGIO###JE SUIS CHARLIE ###

C'est De l'Enfer Des Pauvres Que Naît Le Paradis Des Riches!
<VICTOR HUGO>

http://www.google.fr/search?q=sergio975

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 2:04 pm 
Administrateur du site

https://www.facebook.com/video.php?v=10 ... 77&fref=nf

UNREAD_POSTPosté: Dim Jan 11, 2015 1:54 pm 
Administrateur du site

Petite reflexion perso en visionnant TV-5

CHARLIE NE MOULIT PAS ET SURTOUT... CHARLIE NE MOULIRA PAS!

Du moins je l'espère!

UNREAD_POSTPosté: Sam Jan 10, 2015 8:28 pm 
VICE-AMIRAL

Je suis totalement d accord DD mais avant il faut attrapper ces gens.Faux noms faux papiers multiples passeports c est impossible a controler.
les canadiens concernés s est soi disant des jumeaux tous les deux interceptés. Personne n est a l abri ce ce qui vient d e se passer a Paris. on est totalement impuissants tant que nos pâys respectifs ne prennent pas les menaces aux serieux et se mobilisent pour agir . Il faut attendre que quelque chose de terrible se passe et la on va peut etre s en occupper mais pas avant que de nombreuses personnes perdent leur vies.
ces choses la ca arrive ailleurs pas chez nous . On est a l abri de rien . on ne sait jamais quand ca peut frapper.

UNREAD_POSTPosté: Sam Jan 10, 2015 6:44 pm 
Administrateur du site

Mot d'humeur! et j'y ai droit!
Ce que je preconise c'est que toute personne qui quitte un pays pour aller "faire un stage d'indoctrination" chez les terroristes ne soit pas autorisée a revenir au pays d'origine... Qu'ils restent dans leur desert de merde!
Je viens d'apprendre aux nouvelles qu'on vient d'arrêter au Canada qqn qui partait se faire "instruire" chez les terroristes! Bon ben... qu'est-ce qu'on fait maintenant de cet etre ignoble??? ( J'ai mon idée mais elle vraiment trop "extreme" pour la divulguer ici! )
Yen a marre quoi! Chu "tolerant" mais ma tolerance a ses limites!

UNREAD_POSTPosté: Sam Jan 10, 2015 3:13 pm 
MATELOT

je suis charlie. ne devenons pas les charlots de ces barbares !

UNREAD_POSTPosté: Sam Jan 10, 2015 9:07 am 
VICE AMIRAL D'ESCADRE

je veux rester optimiste .... et j'espère que tous les musulmans se joindront à cette marche ,c'est la seule façon ,à mon avis pour que ça ne reste pas figer , et aussi partout dans le monde ... s'ils ont peur ....?
victoria

UNREAD_POSTPosté: Sam Jan 10, 2015 5:38 am 
VICE AMIRAL D'ESCADRE

Il y a du vrai dans ce que dit Wagner.

A craindre qu'une (inévitable, à mon sens) auto-censure ne résulte de tout cela :swear: Pas besoin de loi....... les choses se feront toutes seules :x C'est catastrophique, on aura beau dire, on aura beau faire, même...et surtout Charlie Hebdo lèvera le pied. J'espère me tromper, mais je n'y crois pas.

La levée de boucliers de la presse écrite, Française ET internationale, fut: offusquée, choquée, OK mais pas déterminée. cette presse a oublié que "l'union fait la force" c'était le moment où jamais. Elle a préféré des dessins bien plus aseptisés. Quelque part les "terroristes" auraient-ils gagné ???????????????????????????????????????????????????????????

Une fois de plus nous reculerons. Pourtant, de reculade en reculade, nous perdons beaucoup (cqfd ;-) . Tant nous, que les VRAIS musulmans de France, aussi blessés que nous, mais qui subissent les absurdes représailles :sad: .

UNREAD_POSTPosté: Sam Jan 10, 2015 4:12 am 
AMIRAL

[i]

Après les événements dramatiques en France, la chancelière Allemande Angela Merkel
a exprimé leur sympathie et leur solidarité. "Les gens en Allemagne sont du côté de la France,
en ce qui concerne la défense des valeurs importantes telles que la liberté de la presse et la liberté de religion.
Et ensemble nous défendrons ces valeurs qui sont importantes pour chacun d'entre nous en Europe,
"a déclaré la Présidente de la CDU. /

##SERGIO##
[/i]

Fichiers joints:
Angela Merkel-1.jpg
Angela Merkel-1.jpg [ 5.58 Kio | Vu 7327 fois ]

<VICTOR HUGO>

UNREAD_POSTPosté: Sam Jan 10, 2015 3:49 am 
AMIRAL

D'un Ami/ Alain Wagner
Comprendre l'attaque de Charlie-Hebdo
L’attaque de Charlie Hebdo a été volontairement déformée par les médias et les discours officiels afin que personne n’en comprenne la véritable nature.
Nous ne sommes pas en présence d’une attaque terroriste visant la France.
Nous ne sommes pas en présence d’une attaque contre notre liberté d’expression au sens général du terme.
Nous sommes dans l’application d’une sanction infligée à des mécréants, mais qui aurait tout aussi bien pu être infligée à des Musulmans n’importe où sur la planète.
Sanction préconisée par la doctrine islamique officielle depuis 1400 ans.
Sanction visant à les forcer par la violence, et donc la peur, à appliquer une règle immuable de la loi islamique (la charia): il est interdit de critiquer ou de se moquer du Prophète de l’islam.
Cette loi tous les Musulmans la connaissent déjà. Elle leur a été inculquée depuis leur plus jeune âge, elle fait partie de la culture musulmane, de la religion musulmane et des lois des pays musulmans.
Maintenant les occidentaux la connaissent aussi, ainsi que la punition associée en cas de violation.
Et la meilleure preuve que les mécréants que nous sommes avons bien appris la leçon de charia qui vient de nous être enseignée, c’est que pas un seul média occidental n’a osé faire la seule chose qui aurait prouvé que nous n’avons pas plié le genou devant la loi islamique : republier les caricatures de Mahomet avec l’engagement qu’il en serait également ainsi à la moindre tentative d’intimidation future.
Au lieu d’exiger cela de nos pleutres médias, les foules accompagnées de la classe politique se grisent d’une vague compassionnelle et victimaire (je suis Charlie) et agitent une rhétorique d’autant plus ferme qu’elle ne désigne aucune cause ni cible précise, et donc interdit toute possibilité de réaction efficace et concrète.
Des criminels ont attenté à la liberté d’expression. Ah, c’est terrible ma pauvre Raymonde !
Et on fait quoi avec ça maintenant à part allumer des bougies place de la République et éviter de « faire des amalgames »?
Rien comme d’habitude. Il ne faudrait pas fâcher nos amis du Qatar, de l’Arabie Saoudite, du Maroc, de Turquie et d’Algérie qui financent si généreusement les mosquées, dans lesquelles on enseigne en toute tranquillité les règles de la charia… qui punissent de mort ceux qui se moquent du Prophète.

##sergio##

<VICTOR HUGO>

UNREAD_POSTPosté: Ven Jan 09, 2015 3:15 pm 
VICE-AMIRAL

D apres les nouvelles sur spm 1 ca serait terminé. les otages liberés un ou deux policiers blessés mais dans l ensemble on dit que c est fini pour le moment. les assassins des journalistes de Charlie Hebdo auraient aussi été tués par les forces de l ordre.
le president va commenter ce soir a 20 heures dit on.

UNREAD_POSTPosté: Ven Jan 09, 2015 2:17 pm 
Administrateur du site

A esperer que c'est maintenant fini! 17 minutes apres l'ordre d'intervenir!

UNREAD_POSTPosté: Ven Jan 09, 2015 7:58 am 
VICE AMIRAL D'ESCADRE

Je suis d'accord avec Gaby, sur un point. Ils nous utilisent et.... nous nous laissons utiliser, mais c'est vrai pour les deux communautés, leur but étant de les voir s'affronter.

UNREAD_POSTPosté: Ven Jan 09, 2015 12:49 am 
Administrateur du site

MONCTON ET DIEPPE FROID GLACIAL

http://embed.scribblelive.com/MediaData ... =139359109

https://v.cdn.vine.co/r/videos/03A83A7A ... jUDPDNI3kh

UNREAD_POSTPosté: Ven Jan 09, 2015 12:31 am 
Administrateur du site

http://ici.radio-canada.ca/regions/atla ... ique.shtml

UNREAD_POSTPosté: Ven Jan 09, 2015 12:23 am 
Administrateur du site

http://www.mathurin.com/article3280.html

UNREAD_POSTPosté: Jeu Jan 08, 2015 7:16 pm 
Administrateur du site

http://vimeo.com/116270762?from=outro-embed

charlie.hebdo.soutien.spm

http://vimeo.com/116267906?from=outro-embed

UNREAD_POSTPosté: Jeu Jan 08, 2015 6:39 pm 
Administrateur du site

FRANCOISE ENGUEHARD - SUR CBC
INTERVIEW EN ANGLAIS

Si vous souhaitez écouter mon entrevue aujourd'hui pour CBC Radio sur la tuerie à Charlie Hebdo et la manifestation d'hier à Saint-Pierre et Miquelon (en anglais seulement).

http://www.cbc.ca/player/AudioMobile/Cr ... 646669678/

UNREAD_POSTPosté: Jeu Jan 08, 2015 6:20 pm 
Administrateur du site

C'est très bien, toutes les marques de solidarité, c'est naturel, signe d'un bon esprit civique, l'expression d'une fraternité admirable.....mais on rentre totalement dans le jeu des terroristes, On voit bien comment les assassins de Charlie baladent, la police, les journalistes, et ce ne sont que des exécutants. Si on parvient à les neutraliser ils choisiront de mourir en martyres, en tuant à nouveau.
J'ai le sentiment fort désagréable que nous avons une guerre de retard une fois de plus. Charlie pour nous n'est pas Charlie pour l'ennemi. Pour lui Charlie n'est pas une liberté d'expression gérante, c'est un outil béni qui fournit le bon prétexte à l'acte de guerre, qui n'a pour but que de punir la France d'intervenir en Afrique.

UNREAD_POSTPosté: Jeu Jan 08, 2015 2:36 pm 
Administrateur du site

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 27366.html
Charlie Hebdo : le niveau "alerte attentat" du plan Vigipirate étendu à la Picardie
@F3nord avec AFPPublié le 08/01/2015 | 16:32, mis à jour le 08/01/2015 | 17:09

UNREAD_POSTPosté: Jeu Jan 08, 2015 12:53 pm 
QUARTIER MTR 2ieme Classe

Gestes abominable, inqualifiable!! de tout cœur avec les victimes et leurs familles. J'espère aussi que ceux qui les poursuivent n'auront aucune pitié pour eux, ces gens ne méritent vraiment pas d'êtres capturés vivants!!

UNREAD_POSTPosté: Jeu Jan 08, 2015 11:18 am 
Administrateur du site

http://bit.ly/1wvYtiU

UNREAD_POSTPosté: Jeu Jan 08, 2015 10:56 am 
Administrateur du site

Hommage aux victimes
Publié le 08/01/15 09h34
Le Sénateur-Maire de Saint-Pierre, par arrêté n° 002-2015 en date du 8 janvier 2015, prescrit l’usage des cloches de la Cathédrale de Saint-Pierre pour sonner le glas en hommage aux victimes de l'attentat commis à Paris le 7 janvier 2015, le jeudi 8 janvier 2015 de 11h59 à 12h03.

UNREAD_POSTPosté: Jeu Jan 08, 2015 10:17 am 
Administrateur du site

http://www.leparisien.fr/charlie-hebdo/ ... 428657.php

Attentat à Charlie Hebdo : les deux suspects armés localisés ce matin dans l'Aisne
F.L. et St.S. | 08 Janv. 2015, 11h04 | MAJ : 08 Janv. 2015, 13h11

UNREAD_POSTPosté: Jeu Jan 08, 2015 9:56 am 
Administrateur du site

http://ici.radio-canada.ca/regions/atla ... ique.shtml

UNREAD_POSTPosté: Jeu Jan 08, 2015 9:54 am 
Administrateur du site

John Kerry s'exprime en français, un beau geste d'amitié par un jour très sombre.

UNREAD_POSTPosté: Jeu Jan 08, 2015 9:49 am 
Administrateur du site

SOLIDARITE A TORONTO DEVANT LE CONSULAT DE FRANCE

PHOTOS ET INTERVIEW MARC CORMIER

https://www.facebook.com/video.php?v=10155094800390370

Image

Image

UNREAD_POSTPosté: Mer Jan 07, 2015 11:12 pm 
Administrateur du site

REPONSE DE 23 ARTISTES...

http://www.buzzfeed.com/ryanhatesthis/h ... #.xy56b143

UNREAD_POSTPosté: Mer Jan 07, 2015 10:36 pm 
Administrateur du site

PHOTO PUBLIEES PAR SPM 1 IERE - JULIE VIDAL

Image

Image

Image

PHOTO FREDERIC DOTTE

Image

UNREAD_POSTPosté: Mer Jan 07, 2015 10:03 pm 
VICE AMIRAL D'ESCADRE

à ::spm1 des personnes se sont réunies sur la place du Général De Gaulle et ont observées une minute de silence en solidarité avec ceux qui sont dans la peine , qui vivent et ont vécus l'horreur ...
victoria

UNREAD_POSTPosté: Mer Jan 07, 2015 8:16 pm 
Administrateur du site

Des gens comme ca ne méritent pas d'etre capturés vivants!

UNREAD_POSTPosté: Mer Jan 07, 2015 7:21 pm 
Administrateur du site

::eiffel ::fr5

UNREAD_POSTPosté: Mer Jan 07, 2015 6:43 pm 
VICE AMIRAL D'ESCADRE

c'est inqualifiable ...au 21 ème siècle ...? des barbares ! on ne peut que soutenir toutes les manifestations pour CHARLiE !
Et souhaiter du courage aux personnes dans la peine ...
victoria

Sujet du message: L'attentat à Charlie Hebdo
UNREAD_POSTPosté: Mer Jan 07, 2015 6:19 pm 
VICE AMIRAL D'ESCADRE

Massacre à Charlie Hebdo

Fichiers joints:
10926201_10204265319766863_5905267447476684348_n.jpg
10926201_10204265319766863_5905267447476684348_n.jpg [ 18.45 Kio | Vu 7761 fois ]

Dernière édition par Justemoa le Mer Jan 07, 2015 7:19 pm, édité 1 fois.

Heures au format UTC - 3 heures [ Heure d’été ]