NOUVEAU PETIT COLOMBIER.COM

FORUM COMMUNAUTAIRE DES ILES SAINT PIERRE ET MIQUELON ET DE LEUR DIASPORA
Nous sommes le Jeu Nov 15, 2018 2:31 am

Heures au format UTC - 3 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ] 
Auteur Message
UNREAD_POSTPosté: Sam Jan 18, 2014 11:21 pm 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 7:46 pm
Messages: 4953
Trop de fonctionnaires, trop d'élus : la grande gabegie française

Où va le monde Pierre Beylau


La France bat des records en matière de lourdeur administrative : 36 680 communes, plus de 600 000 élus, 5,5 millions de fonctionnaires.
Mieux vaut tard que jamais : François Hollande vient de découvrir le "mille-feuille" administratif et politique français. Celui-ci coûte une fortune au contribuable et enserre le pays dans un carcan bureaucratique paralysant. La France régresse sur le plan économique, mais peut, en revanche, s'enorgueillir d'un certain nombre de records. Plus de 36 000 communes, soit trois fois plus qu'en Allemagne, qui compte davantage d'habitants que l'Hexagone, et quatre fois plus qu'en Italie. À peu près partout en Europe, le nombre de municipalités a été drastiquement réduit. Sauf chez nous.

Sur le plan des élus, même singularité : la France compte 577 députés et 348 sénateurs. Les malheureux États-Unis n'ont, au niveau fédéral, que 435 représentants (l'équivalent de nos députés) et 100 sénateurs (2 par État) pour plus de 300 millions d'habitants. Soit un parlementaire fédéral pour 600 000 habitants. En France, nous avons l'indicible chance d'élire un parlementaire pour 70 000 habitants. Au Bundesrat allemand, la chambre haute du Parlement (l'équivalent de notre Sénat), il n'existe que 69 votes qui peuvent être exercés par les titulaires ou les suppléants. Ceux-ci sont désignés au sein des gouvernements des Länder. Ce n'est donc pas une charge exclusive, contrairement à nos 348 sénateurs...

L'explosion des fonctionnaires territoriaux

Continuons notre petit inventaire à la Prévert. Les contribuables de notre beau pays ont le privilège de payer 5,5 millions de fonctionnaires au sens large. Soit 90 agents publics pour 1 000 habitants. En Allemagne, le ratio est de 50 pour 1 000. Les Allemands sont-ils pour autant sous-administrés, leur éducation ou leur justice moins efficaces ? Les villes d'outre-Rhin sont-elles moins sûres que les nôtres ? Les Suédois ont réduit de 38 % en une dizaine années le nombre de leurs agents publics. La Suède est-elle devenue une jungle anarchique ?

En France, selon un slogan qui a fait florès jadis, nous n'avons pas de pétrole, mais nous avons des idées. Celle par exemple d'accroître le nombre de fonctionnaires territoriaux de 800 000 personnes en quinze ans. Et de laisser les collectivités locales dépenser sans compter. Résultat de cette magnifique gestion : la dette de ces collectivités locales s'élève aujourd'hui à 173 milliards, soit 10 % de la dette nationale. Alors, François Hollande a évidemment raison de vouloir s'attaquer au fameux "mille-feuille". Reste à savoir s'il aura le courage et les moyens de réellement trancher dans le vif. L'avenir le dira.

http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-le-mo ... 32_231.php

_________________
Philippe FOUCHARD
http://savoyard.forumdomtom.com/
http://www.savoyardonline.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Sam Jan 18, 2014 7:45 pm 
VICE AMIRAL D'ESCADRE
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 6:31 pm
Messages: 3257
Localisation: Seine et Marne France
Hélas....trop d'hommes politiques nous en donnent tous les jours la preuve. Il faut bien admettre que la probité n'est pas leur qualité première. Quel que soit le parti. quelques exceptions heureusement

_________________
Claude Verreaux Lafargue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Sam Jan 18, 2014 6:31 pm 
QUARTIER MTR 2ieme Classe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 31, 2011 2:22 pm
Messages: 156
Localisation: fécamp / normandie/ france
je pense que moralisation et vie politique ne sont pas des mots qui peuvent s'assembler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Sam Jan 18, 2014 1:28 pm 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 7:46 pm
Messages: 4953
Hollande n'est pas favorable à la suppression des départements

Lors de la présentation de ses vœux aux Corréziens à Tulle aujourd'hui, François Hollande a expliqué qu'il n'était pas favorable à la suppression des départements.

En revanche, le président estime que là où il y a des métropoles, le maillage administratif pouvait évoluer. «Pourquoi garder des niveaux superposés quand un seul serait plus efficace ?» s'est-il interrogé.

Lors de sa conférence de presse mardi, le président de la République a annoncé pour 2014 une réforme des collectivités locales. Le chef de l'État entend « mettre un terme aux enchevêtrements et doublons » des communes, intercommunalités départements et régions.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... or=EPR-31-[francois-hollande-n-est-pas-favorable-a-la-suppression-des-departements]-20140118-[titre]

_________________
Philippe FOUCHARD
http://savoyard.forumdomtom.com/
http://www.savoyardonline.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Sam Déc 21, 2013 1:38 am 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 7:46 pm
Messages: 4953
La France va emprunter 173 miliards d'euros en 2014

La France doit financer un déficit budgétaire de 70,6 milliards d'euros et rembourser 103,8 milliards de dette arrivant à échéance en 2014.

La France va emprunter 173 milliards d'euros sur les marchés à moyen et long terme en 2014, anticipant une remontée de ses taux d'emprunt après une année 2013 au cours de laquelle ses coûts de financement sont tombés à un plus bas historique.

Ce montant, net des rachats de dette, est un peu plus faible que celui anticipé lors de la présentation du budget en septembre (174 milliards d'euros), mais plus élevé qu'en 2013 (169 milliards), selon un communiqué publié vendredi par l'Agence France Trésor (AFT).
La France doit financer un déficit budgétaire de 70,6 milliards d'euros en 2014

La différence par rapport à septembre tient au fait que l'AFT a racheté depuis cette date un milliard d'euros de dette qui arrivait à échéance en 2014. En tout, l'AFT a racheté pour 23 milliards d'euros de dette en 2013, dont 13 arrivant à échéance en 2014 et 10 en 2015, ce qui lui permet d'alléger d'autant ses remboursements à venir.

Au total, les besoins de financement de la France s'élèvent à 176,4 milliards d'euros pour l'an prochain, couverts pour l'essentiel par les 173 milliards d'emprunts, complétés par des ressources annexes. La France doit financer un déficit budgétaire de 70,6 milliards d'euros et rembourser 103,8 milliards de dette arrivant à échéance en 2014.

L'AFT, chargée de placer la dette française sur les marchés, publie son programme pour 2014 alors que 2013 a été l'année de tous les records. Le taux moyen pour l'ensemble des emprunts à moyen et long terme s'est établi à 1,54% cette année, un plus bas historique, contre 1,86% en 2012 et 4,15% en moyenne entre 1998-2007.
Le taux d'emprunt à dix ans a atteint son plus bas historique en mai dernier

La France s'est même offert le luxe de voir son taux d'emprunt à 10 ans atteindre son plus bas historique à 1,66% le 2 mai sur le marché secondaire où s'échange la dette déjà émise.

"2013 est une très bonne année pour le marché de la dette française, avec des coûts de financement au plus bas à moyen et long terme. C'est le signe de la confiance dans le crédit de la France et la qualité technique de la dette française", a indiqué Ambroise Fayolle, directeur général de l'AFT lors d'une rencontre avec la presse.

Ces coûts de financement témoignent du fait que malgré une croissance très faible dans le pays les investisseurs sont friands de dette française, facilement échangeable et plus rémunératrice que des valeurs refuges comme les titres de l'Allemagne.
Le niveau de la charge de la dette a atteint 45 milliards d'euros en 2013

Ils sont également le reflet de l'apaisement des tensions en zone euro et de politiques monétaires très accommodantes des banques centrales. Les abaissements de note qu'a subi la France ces derniers mois n'ont eu en outre aucune conséquence sur son taux d'emprunt.

L'AFT a précisé que le niveau de la charge de la dette atteignait 45 milliards d'euros en 2013, soit 1,9 milliard d'euros de moins par rapport à ce qui était prévu, en raison d'une inflation et de taux d'emprunt plus bas qu'anticipé.

Pour l'an prochain, l'AFT table sur une charge de la dette à 46,7 milliards d'euros. Pour 2014, l'AFT a confirmé qu'elle s'attendait à une remontée de ses taux d'emprunt à 3,3% en moyenne pour l'échéance à 10 ans, contre 2,23% en 2013. "Nos hypothèses sont prudentes concernant la remontée des taux", relève Ambroise Fayolle.
"La remontée des taux devrait aussi être favorisée par une reprise économique en Europe"

L'annonce en mai dernier par la Réserve fédérale américaine (Fed) d'un prochain changement de cap avait entraîné une hausse des taux d'emprunts des États-Unis, puis dans la zone euro. La décision de réduire en janvier 2014 les rachats d'actifs, prise mercredi, n'a en revanche pas pesé sur les taux en zone euro, qui bénéficient par ailleurs d'une politique monétaire favorable de la Banque centrale européenne (BCE).

"La remontée des taux devrait aussi être favorisée par une reprise économique en Europe", estime Ambroise Fayolle. Une croissance plus vive pourrait pousser les investisseurs à être plus téméraires et à se détourner légèrement des placements les plus sûrs, comme la dette française.

http://www.latribune.fr/actualites/econ ... -2014.html

_________________
Philippe FOUCHARD
http://savoyard.forumdomtom.com/
http://www.savoyardonline.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Mer Déc 04, 2013 3:30 pm 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:08 pm
Messages: 4866
LES DÉPUTÉS DÉ-PUTENT
La "députisation" votée ce jour (les clients des prostituées sont désormais verbalisables), ne me touche pas directement, néanmoins j'y vois un retour au XIXème siècle et à sa police des moeurs. L"application du texte risque d'être croquignole, pour la bonne raison que les prostituées, pour se défendre, pourraient bien ouvrir leur carnet d'adresse sur le net. Certains votants moralistes y figureraient nécessairement car la pratique de la prostitution touche tous les milieux. DSK est-il menacé par un effet de rétroactivité prisé par le gouvernement? Va-t-on voir surgir sur les trottoirs de nouveaux radars?
Plus sérieusement, c'est une autorisation d'atteinte à la vie privée qui vient d'être signée. Les caméras de surveillance qui sont très utiles pour repérer les actes de banditisme, pourront permettre d'épier les clients des files de joie. Ensuite sera-t-il interdit de coucher avec toutes les femmes? N'importe quelle femme (ou homme) peut rendre un service sexuel, avec en contrepartie un avantage en numéraire (caché) ou en nature. Quid des salons de massages, des instituts de beauté? va-t-on obliger les établissements à diffuser les images de leurs prestations ? Le plus vieux métier s'adaptera.

_________________
Dieu est tout sauf incroyable. Guy Lévêque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Lun Déc 02, 2013 11:45 pm 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 7:46 pm
Messages: 4953
Transparence : Hollande veut Jean-Louis Nadal à la tête de la Haute autorité

L'ancien procureur général près la Cour de cassation Jean-Louis Nadal est un fin connaisseur des arcanes de la Chancellerie et de la justice parisienne.
Le président François Hollande a proposé lundi 2 décembre la nomination de Jean-Louis Nadal, ancien procureur général près la Cour de cassation, pour la présidence de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, a annoncé l'Elysée dans un communiqué.

"Le président de l'Assemblée nationale et le président du Sénat sont saisis de ce projet de nomination, afin que la commission intéressée de chacune des assemblées se prononce dans les conditions prévues par le cinquième alinéa de l'article 13 de la Constitution", rappelle le communiqué.

La création de la Haute autorité figure dans le texte sur la transparence de la vie politique, dont le principe avait été décidé par le chef de l'Etat à la suite de l'affaire Cahuzac, et qui a été adopté définitivement par le Parlement le 17 septembre. Cette autorité administrative indépendante (AAI), dotée de pouvoirs d'auto-saisine et de contrôle, ainsi que d'une autonomie budgétaire, remplace l'ancienne Commission pour la transparence de la vie politique, dont les prérogatives étaient limitées. La nouvelle autorité aura notamment le pouvoir de contrôler les déclarations d'intérêts et de patrimoine des élus et hauts fonctionnaires et pourra être saisie à ce sujet par chaque citoyen, ainsi que par les associations anti-corruption agréées.

Un caméléon


Jean-Louis Nadal, 71 ans, est un fin connaisseur des arcanes de la Chancellerie et de la justice parisienne. Il avait quitté le 30 juin 2011 le poste de procureur général près la Cour de cassation qu'il avait occupé pendant sept ans, pour faire valoir ses droits à la retraite. En juillet 2013, la garde des Sceaux, Christiane Taubira, l'avait chargé de présider la Commission de modernisation de l'action publique qui a rendu son rapport jeudi dernier.

Précédemment, Jean-Louis Nadal avait occupé, de mars 2001 à octobre 2004, le poste de procureur général près la cour d'appel de Paris, un poste sensible qui lui avait valu de se positionner sur des dossier épineux. Classé d'abord à gauche, Jean-Louis Nadal était alors apparu, en tant que patron du parquet général, assez insaisissable, parfois décrit par ses détracteurs comme un caméléon voire un opportuniste.

"Il a toujours été de gauche sous la gauche, de droite sous la droite", confiait il y a quelques années un haut magistrat sous couvert d'anonymat tandis qu'un autre évoquait un magistrat sans convictions trop marquées qui, quel que soit le gouvernement en place, a ses entrées au cabinet du ministre. Ses amis préfèrent parler d'"une phénoménale capacité d'adaptation" et d'un "flair" hors du commun. Depuis 2007, le haut magistrat n'a cessé de revendiquer l'indépendance du parquet, dont il souhaiterait "couper le cordon" avec l'exécutif.

lire la suite http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... orite.html

Image

_________________
Philippe FOUCHARD
http://savoyard.forumdomtom.com/
http://www.savoyardonline.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Dim Déc 01, 2013 5:48 am 
VICE AMIRAL D'ESCADRE
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 6:31 pm
Messages: 3257
Localisation: Seine et Marne France
Ils se foutent vraiment de not'e gueule..........mais attention quand ça va péter.... ça monte, ça monte en pression. Un jour la soupape va lâcher. :@

_________________
Claude Verreaux Lafargue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Sam Nov 30, 2013 10:34 am 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 12, 2010 7:43 pm
Messages: 13500
Primes de Noël !!!



Primes de fin d'année 2013 au sein du gouvernement.


On comprend pourquoi ils s'accrochent !


Pourtant il y a de quoi faire de sacrées économies, les pauvres petits ils n'attendaient pourtant pas après cela pour faire des cadeaux de Noël surtout avec les salaires et indemnités cumulées qu'ils touchent mensuellement je dis indemnités car elles ne sont pas fiscalisées

PRIMES DE FÊTES DE FIN D'ANNEE 2013 DU GOUVERNEMENT :
20 MILLIONS D'EUROS... Budget Officiel !


Les donneurs de leçons de solidarité !

EN PLEINE CRISE, POUR NOEL, ALORS QUE TOUS LES FRANCAIS SE SERRENT LA CEINTURE,
ILS SE PRENNENT 20 MILLIONS D'EUROS DE PRIME !

AYRAULT

Budget primes: 5.850.000 euros
nombre de membres de son équipe: 456 ==> Soit 12.829 euros en moyenne par personne


VALLS

Budget primes: 1.547.532 euros
nombre de membres de son équipe: 252 ==> Soit 6.141 euros en moyenne par personne


TAUBIRA
Budget primes: 983.000 euros
nombre de membres de son équipe: 169 ==> Soit 5.817 euros en moyenne par personne


TOURAINE
Budget primes: 878.408 euros
nombre de membres de son équipe: 64 ==> soit 13.725 euros en moyenne par personne


MONTEBOURG
Budget primes: 679.058 euros
nombre de membres de son équipe: 57 ==> Soit 11.913 euros en moyenne par personne


BELKACEM

Budget primes: 552.001 euros
nombre de membres de son équipe: 47 ==> Soit 11.745 euros en moyenne par personne


MOSCOVICI
Budget primes: 730.304 euros
nombre de membres de son équipe: 67 ==> Soit 10.900 euros en moyenne par personne


FABIUS
Budget primes: 1.091.082 euros
nombre de membres de son équipe: 150 ==> Soit 7.274 euros en moyenne par personne


DUFLOT
Budget primes: 580.950 euros
nombre de membres de son équipe: 57 ==> Soit 10.192 euros en moyenne par personne


PEILLON
Budget primes: 616.000 euros
nombre de membres de son équipe: 61 ==> Soit 10.098 euros en moyenne par personne


LE BRANCHU
Budget primes: 543.636 euros
nombre de membres de son équipe: 55 ==> Soit 9.884 euros en moyenne par personne


FIORASO
Budget primes: 564.000 euros
nombre de membres de son équipe: 58 ==> Soit 9.724 euros en moyenne par personne


LUREL
Budget primes: 552.347 euros
nombre de membres de son équipe: 63 ==> Soit 8.767 euros en moyenne par personne


FILIPPETTI
Budget primes: 642.710 euros
nombre de membres de son équipe: 91 ==> Soit 7.063 euros en moyenne par personne


SAPIN
Budget primes: 500.291 euros
nombre de membres de son équipe: 75 ==> Soit 6.671 euros en moyenne par personne


FOURNEYRON
Budget primes: 541.770 euros
nombre de membres de son équipe: 53 ==> Soit 10.222 euros en moyenne par personne


BATHO
Budget primes: 900.720 euros
nombre de membres de son équipe: 173 ==Soit 5.206 euros en moyenne par personne


LE FOLL
Budget primes: 370.457 euros
nombre de membres de son équipe: 75 ==> Soit 4.939 euros en moyenne par personne


PINEL

Budget primes: 466.268 euros
nombre de membres de son équipe: 39 ==> Soit 11.956 euros en moyenne par personne


BRICQ
Budget primes: 454.052 euros
nombre de membres de son équipe: 38 ==> Soit 11.949 euros en moyenne par personne

E DRIAN
Budget primes: 967.238 euros nombre de membres de son équipe: 158

Pour les septiques : Vous pouvez accéder au site Officiel :


http://www.journaldunet.com/economie/ma ... ministres/

_________________
André Lafargue
ON MOULIT PAS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Ven Nov 22, 2013 2:43 pm 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 7:46 pm
Messages: 4953
Les ministres qui coûtent le plus cher

84,7 millions d'euros, c'est le montant des rémunérations connues dans les 38 cabinets ministériels du gouvernement Ayrault en 2013. Cela représente environ 1,30 euro par Français. Ce chiffre prend en compte, d'une part, le traitement que perçoivent les ministres et ministres délégués et, d'autre part, la rémunération de leurs collaborateurs (fonctionnaires détachés, personnels recrutés sur contrat et personnels mis à disposition par d'autres ministères) ainsi que les primes auxquelles ces derniers peuvent prétendre. En 2013, celles-ci atteignent 20,5 millions d'euros pour les seules équipes des ministres de plein exercice, un montant en hausse de 3% par rapport à 2012.

En revanche, le document budgétaire que le JDN a épluché pour ce dossier ne recense pas les rémunérations des "personnels mis à disposition" gratuitement par un ministère ni celles des "personnels affectés par le ministère". Découvrez le détail d'une somme certes, rondelette, mais encore inférieure à la réalité.

http://www.journaldunet.com/economie/ma ... vernement/

_________________
Philippe FOUCHARD
http://savoyard.forumdomtom.com/
http://www.savoyardonline.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Ven Nov 22, 2013 11:45 am 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 12, 2010 7:43 pm
Messages: 13500
http://www.ledevoir.com/politique/canad ... uotidienne

_________________
André Lafargue
ON MOULIT PAS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Ven Nov 22, 2013 3:38 am 
VICE AMIRAL D'ESCADRE
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 6:31 pm
Messages: 3257
Localisation: Seine et Marne France
Et si encore il était le seul ..............mais ils sont légion

_________________
Claude Verreaux Lafargue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Jeu Nov 21, 2013 10:25 pm 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 12, 2010 7:43 pm
Messages: 13500
Votre retraite baisse, les impôts augmentent ???? Pas la sienne.......



Alors, elle est pas belle la vie, M. Bartelone .....?

INCROYABLE RETRAITE PREFECTORALE DE BARTELONE (Journal Le Parisien)




Par la grâce du Président , Monsieur Claude Bartolone est un homme heureux. (Né le 29 juillet 1951 à Tunis sous le Protectorat français de Tunisie.) sources vérifiées ! :

http://www.monsieur-biographie.com/cele ... -14522.php )

Par décret, le président de la République, son ami François Hollande, l'a réintégré dans le corps préfectoral où il ne figurait plus depuis 25 ans.

Un mois plus tard, il pouvait en conséquence prendre sa retraite de préfet honoraire hors cadre et hors classe!
Ces infos sont exactes et vérifiées!

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20091002


Résumons la situation financière du "camarade" :
Depuis août 2012 : retraité du corps préfectoral.

Depuis le 10 mars 2008 : conseiller général du canton de Pantin

(source vérifiée ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Canton_de_Pantin-Est )

Depuis le 20 mars 2008 : président du conseil général de la Seine-Saint-Denis. (source vérifiée ! :http://www.seine-saint-denis.fr/Claude-BARTOLONE.html )

Depuis le 17 juin 2012 : député de la neuvième circonscription de la Seine-Saint-Denis

(source vérifiée ! http://petitsmatinsetgrandsoir.wordpres ... -toujours/ ) à savoir, il est député depuis 1981)

Depuis le 26 juin 2012 : Président de l'Assemblée Nationale. (source vérifiée ! :

http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr ... 120148.asp )
Même en appliquant les plafonds de cumul, on arrive à :

+ de 30.000 € par mois

mais ce n'est pas tout !!

+ l'incroyable logement de fonction en qualité de Président de l'Assemblée Nationale

+ le « petit » logement de fonction en qualité de Président du Conseil Général du 93

+ véhicule de fonction + Cantine gratuite + ++ tous les avantages occultes…

elle n'est pas belle la vie ?

Ces élus qui montrent l'exemple à suivre en temps de crise aux Français ... et sans état d’âme.


Sarkozy et son gouvernement étaient des amateurs, à côté de cette formidable démonstration de savoir-faire !

Pour votre parfaite information, dans le but "d'améliorer" l'homme et l'humanité et les pratiques institutionnelles de la République,

ce mail doit être diffusé largement.

Les journalistes sont tous MUETS !!!!!?????!!!!!

Madame Hollande, ... pardon, Madame Trierweiller les a bien muselés !!

_________________
André Lafargue
ON MOULIT PAS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Jeu Nov 21, 2013 5:52 pm 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:08 pm
Messages: 4866
Une chose m'étonne : des militants qui sont pour les 35h, participent à des séances marathon qui se prolongent jour et nuit et pour traiter de problèmes qui pourraient attendre le lendemain. Tout ça pour être présents moins longtemps à l'Assemblée. Une fois de plus je dirais le" qui paye commande" devrait s'imposer : c'est nous qui payons et n'avons aucune prise sur la manière dont travaillent nos élus. Même si on les change, les remplaçants refont exactement la même chose.

_________________
Dieu est tout sauf incroyable. Guy Lévêque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Jeu Nov 21, 2013 12:07 pm 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 7:46 pm
Messages: 4953
Soupçons de triche à l’Assemblée : la nuit où l’UDI a pris le pouvoir

Et soudain les votes du centre-droit se multiplient comme des petits pains...

Mercredi soir. Discussion technique en séance de nuit à l’Assemblée. Les rangs sont clairsemés, on cause de l’avenir des retraites. La ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, lutte contre le sommeil, André Chassaigne, vieux routard du parti communiste, proteste pour la forme, quelques députés UMP ferraillent avec les micros.

On parle de l’article 4. Celui qui reporte de six mois la revalorisation annuelle des pensions. Cet article a déjà été supprimé en première lecture, suscitant la colère froide de la ministre et l’hilarité de l’opposition.

lire la suite http://www.rue89.com/2013/11/21/soupcon ... oir-247718

_________________
Philippe FOUCHARD
http://savoyard.forumdomtom.com/
http://www.savoyardonline.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Mer Nov 20, 2013 2:13 pm 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 7:46 pm
Messages: 4953
Indemnités de parlementaires : la proposition choc de la déontologue de l'Assemblée

Noëlle Lenoir veut réduire de 40 % l'indemnité de frais des députés cumulant leur mandat avec une fonction exécutive importante.



La déontologue de l'Assemblée nationale, Noëlle Lenoir, a proposé mercredi de réduire de 40 % l'indemnité de frais de mandat (IRFM) des députés cumulant leur mandat avec une fonction exécutive importante, comme maire d'une grande ville. Dans le rapport annuel qu'elle vient de rendre public, elle souhaite aussi que les députés lui fassent la déclaration - non publique - de leur appartenance à un club parlementaire, et de la source de financement de celui-ci. Mme Lenoir émet par ailleurs des réserves sur la moralité de tout club "visant à défendre les industries du tabac", pointant sans le nommer le club parlementaire des amateurs de havanes.

Le bureau de l'Assemblée, où siègent des représentants de l'ensemble des groupes parlementaires, et à qui Mme Lenoir a fait mercredi vingt propositions au total, devra décider quelles suites il entend y donner. La déontologue - une fonction dont l'Assemblée s'est dotée en 2011 - veut faire préciser dans le code de déontologie des députés que l'IRFM "ne peut être destinée qu'à couvrir les frais afférents à l'exercice du mandat parlementaire". Mme Lenoir juge que des députés "titulaires de mandats exécutifs locaux importants bénéficient d'ores et déjà de facilités matérielles pour exercer leur mandat". Le montant de leur IRFM pourrait donc être réduit de 40 %, et de 15 % pour ceux bénéficiant de la mise à disposition d'un véhicule avec chauffeur par l'État.
Dons, avantages, voyages

La somme économisée pourrait pour les deux tiers permettre d'accroître le crédit affecté à la rémunération de collaborateurs (9 504 euros mensuels par député), et pour un tiers d'augmenter l'IRFM des autres députés. Les quelque 2 500 collaborateurs, dont la rémunération est souvent faible, sont parfois contraints d'occuper d'autres fonctions professionnelles, ce qui peut "les placer en situation de conflit d'intérêts", relève Mme Lenoir, qui propose qu'ils aient aussi un code de déontologie et qu'ils déclarent comme les députés auprès d'elle les dons, avantages et voyages qui leur seraient offerts par des tiers.

Elle fait des propositions similaires pour les fonctionnaires de l'Assemblée, qui ont cependant déjà des obligations déontologiques de par leur statut. Mme Lenoir propose que l'adhésion des députés à des clubs parlementaires lui soit signalée par les intéressés. La déontologue note d'ailleurs dans son rapport qu'il est "loisible" pour les députés d'adhérer à "un club parlementaire visant à défendre les industries du tabac", mais souligne que "la protection de la santé publique" est reconnue comme un principe constitutionnel. "Cette adhésion pourrait donc aller à l'encontre de l'article 1er du code de déontologie, qui prévoit d'agir dans le seul intérêt de la nation", relève-t-elle.

http://www.lepoint.fr/politique/indemni ... 076_20.php

_________________
Philippe FOUCHARD
http://savoyard.forumdomtom.com/
http://www.savoyardonline.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Jeu Nov 14, 2013 7:05 am 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:08 pm
Messages: 4866
Je fais une analyse de la situation bien différente de ce que l'on peut lire partout, sous la plume de nos élites communicantes, car elles sont à mon avis l'élément central de la décadence qui mine la société française.
C'est peut-être difficile à admettre, mais notre pays subit le contrecoup d'un trop plein d'intellectualisme qui n'est pas de l'intelligence définie comme capacité à s'adapter à une situation nouvelle. Enchaînant, Renaissance, siècle des lumières, révolution française, Bonapartisme, mai 68 et humanisme de Gauche, la France est menée par des cerveaux qui n'ont pas compris que les deux siècles passés, ont vu la technologie industrielle devenir le moteur prédominant de la société moderne. Dans le monde occidentalisé ce ne sont plus les religions, les philosophies ou les idéologies politiques qui conditionnent la vie quotidienne des peuples, ce sont de toute évidence les avancées scientifiques exploitées par le commerce et l'industriel. L'extraordinaire développement du téléphone portable après l'ordinateur, le transistor la voiture ou le moteur hors-bord, dans le monde entier montre bien que l'homme du XXIème siècle ne dépend plus du penseur mais de l'ingénieur. Or celui-ci est chassé par le système français du poste de pilotage national. À ce jour les leviers de commande de la société française sont accaparés par des intellectuels qui ont un manuel de bord vieux de deux siècles. Ils conduisent une machine conçue par d'autres, ils ont définitivement perdu le pouvoir de faire et se raccrochent au pouvoir de dire pour rester les maîtres d'une nation dont la tête ne connaît plus ses jambes.
Le président NORMAL que nous avons élu est effectivement normalement ignorant comme le français moyen de la chaîne des mécanismes techniques qui sont fondateurs de notre vie quotidienne. Le moi président je vais piloter mais je ne sais pas comment ça marche et je vais punir les concepteurs de ma machine (économique) parce qu'ils sont riches, ça ne peut pas fonctionner longtemps. À lui aussi il faudrait apprendre le qui paye commande.
Le citoyen n'est plus qu'un spectateur de guignols qui jouent de l'affectif et de la morale pour cacher leur absence de savoir faire. PAS DE PAIN PAS DE CULTURE pouvait-on lire, il y a longtemps, sur une banderole de grévistes au Centre Culturel. Je suis d'accord s'il s'agit de la culture du boulanger. La culture de l'ÉNA, de Science-po et des élites parisiennes, elle, nous a mis dans un beau pétrin.

_________________
Dieu est tout sauf incroyable. Guy Lévêque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Mer Nov 13, 2013 11:58 pm 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 7:46 pm
Messages: 4953
Fronde sociale et fiscale : les préfets sonnent l'alarme

EXCLUSIF - Le Figaro révèle la teneur de leur dernière synthèse confidentielle, adressée aux plus hautes autorités le 25 octobre, sur ce qui se passe dans les départements. Elle décrit «une société en proie à la crispation, à l'exaspération et à la colère».

lire l'article http://www.lefigaro.fr/politique/2013/1 ... alarme.php

_________________
Philippe FOUCHARD
http://savoyard.forumdomtom.com/
http://www.savoyardonline.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Mer Juin 19, 2013 1:00 pm 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 7:46 pm
Messages: 4953
L'appel de 10 députés en colère : "Nous avons trop de privilèges !"

Ce n'est qu'un début, continuons le débat ! Tandis que le Parlement accouche, non sans peine, d'une loi sur la moralisation de la vie politique, dix députés en colère s'engagent dans "le Nouvel Observateur". "Osons rénover l'Assemblée !" lancent ces élus lucides qui ont compris que les petits arrangements avec la morale républicaine n'ont que trop duré.
Le temps presse. Jamais la défiance à l'égard de la représentation nationale n'a été aussi profonde : selon un sondage réalisé en pleine affaire Cahuzac, 77% des Français considéreraient que leurs élus sont "malhonnêtes". Le jugement, suggéré par le questionnaire de l'institut OpinionWay, est évidemment outrancier. Mais, pour le modifier en profondeur, il conviendrait sans doute de corriger une bonne fois pour toutes les mille et un avantages dont jouissent nos élus.

Lutte contre les conflits d'intérêts, transparence du patrimoine, abolition du régime spécial des retraites, fin de l'exonération fiscale de l'indemnité de frais de mandat, suppression de la réserve parlementaire... Nos dix élus, de droite comme de gauche, suggèrent des solutions concrètes. Ils vont beaucoup plus loin que la "moralisation" proposée par le gouvernement […]

LIRE LA SUITE


http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossi ... leges.html

_________________
Philippe FOUCHARD
http://savoyard.forumdomtom.com/
http://www.savoyardonline.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Mar Avr 23, 2013 4:14 pm 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 7:46 pm
Messages: 4953
Déclarations de patrimoine: les mandats "oubliés" de nos ministres

Dans leur déclaration de patrimoine rendue publique le 15 avril, cinq des 38 ministres ont omis de préciser les mandats électifs qu'ils occupaient encore. L'Express les aide à rectifier
[Exclusif] Dans leur déclaration de patrimoine, le 15 avril dernier, cinq ministres ont "oublié" des informations à la ligne "Autres mandats ou fonctions". Ainsi, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, n'a pas mentionné qu'il était toujours conseiller municipal du Grand-Quevilly et conseiller communautaire de la communauté d'agglomération de Rouen Elbeuf Austreberthe.



>> Découvrez les différents mandats locaux des ministres du gouvernement Ayrault

Frédéric Cuvillier, ministre chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, n'a indiqué aucun autre mandat ou fonction: il demeure pourtant conseiller municipal de Boulogne-sur-Mer et conseiller communautaire de la Communauté d'agglomération du Boulonnais.

De même, Alain Vidalies (Relations avec le Parlement) a laissé vide cette case mandats alors qu'il est conseiller municipal de Laglorieuse (Landes, 557 habitants) et conseiller communautaire de la communauté d'agglomération du Marsan.

Thierry Repentin (Affaires européennes) a omis ses titres de conseiller communautaire et membre du bureau de la communauté d'agglomération "Chambéry Métropole". Enfin, Pierre Moscovici, ministre de l'Economie et des Finances, n'a pas signalé son mandat de conseiller municipal de Valentigney.

NB:la déclaration qu'ont dû publier les ministres concernait leur seul patrimoine au 31 mars 2013 et non leurs revenus, y compris ceux tirés de leurs indemnités d'élus locaux. Des indemnités dont le montant est très difficile à connaître précisément tant leur régime est complexe. Ainsi, chaque structure intercommunale de l'Hexagone édicte ses propres règles en la matière, en début de mandat, mais n'est pas tenue de les rendre publiques.

http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 43467.html

_________________
Philippe FOUCHARD
http://savoyard.forumdomtom.com/
http://www.savoyardonline.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Lun Avr 22, 2013 7:42 am 
AMIRAL

Inscription: Sam Fév 13, 2010 6:59 pm
Messages: 4145
Localisation: Saint pierre et miquelon
si, tu envies ce que l'autre a ,tu n'auras jamais fini ,il y aura toujours quelque chose qui,te manquera ,c'est sans fin !...
victoria

_________________
Arlette Hacala Folquet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Lun Avr 22, 2013 6:37 am 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:08 pm
Messages: 4866
Auguste a dit : si t'as pas ton smartphone a 14 ans , t'as rate ta vie .Voilà une formulation marquée de l'évidence dans la pensée du XXIème siècle. Je préciserais, si t'as pas ton smartphone a 14 ans tu peux considérer que tu es exclu de la société.
[[ Je reviens 2 secondes sur la formule <<t'as raté ta vie>>,qui fait référence à la Rollex de Séguéla, qui a prêté le flanc à une exploitation anti Sarko-bling-bling, mais qui en fait était tout à fait bien pensée. Il fallait comprendre : dans le milieu des gens d'affaire qui ont l'ambition de se hisser au sommet de l'échelle sociale, si tu ne peux pas te payer une rollex à 50 ans tu as raté la vie que tu recherchais. Maintenant faut-il décréter que les gens qui ont l'ambition de compter dans la vie économique sont forcément des imbéciles, je ne sais pas, mais je constate que toute la technologie qui fait vivre le monde actuellement est produite par des hommes d'affaire. Et tous ces gadgets que nous voulons beaux et performants sont des rollex pour le plus grand nombre. Quand je regarde les rayonnages de café dans les grandes surfaces, je constate que le prix au kg est multiplié par 10 pour les machines à capsules et que les 3/4 du linéaire est maintenant consacré à ce coûteux produit]]
Pour la majorité de nos concitoyens ce qui est au coeur du problème, ce n'est pas la quantité d'avoir, c'est de corréler l'estime de soi à la valeur de ses biens. Nous avons grandi à une époque où nous n'étions pas entourés de richesses, où il fallait bien trouver un autre mode de valorisation : c'était le travail. Être travailleur c'était beaucoup mieux qu'être riche. Difficile mais heureuse époque où l'ÊTRE supplantait l'AVOIR. Cet état d'esprit est imprimé en moi et je ne peux m'en défaire. Le salut de chacun est dans sa capacité à faire et non pas dans ce qu'il a. Un avoir ne vaut que par le travail dont il est la mémoire.
Le destin frappe aveuglément heureusement une minorité de gens ( familles désastreuse, maladies incurables, accidents...) ainsi est la condition humaine, les malheurs qui nous tombent dessus ne font pas de nous des exclus, au contraire ils nous confirment dans notre statut d'ÊTRES vivants. Se plaindre d'être vivant c'est insulter les morts.

_________________
Dieu est tout sauf incroyable. Guy Lévêque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Dim Avr 21, 2013 4:50 pm 
AMIRAL

Inscription: Sam Fév 13, 2010 6:59 pm
Messages: 4145
Localisation: Saint pierre et miquelon
ce Mr gagnait sa vie de cette façon ,ce n'était plus mettre du beurre dans les épinards !et tant pis pour ceux qui profitent pour ne pas payer !
C'est évident que nous avons reçu dans notre éducation ,et avons inculqué à nos enfants, que ,on ne s'appropriait pas le bien d'autrui !
victoria

_________________
Arlette Hacala Folquet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Dim Avr 21, 2013 2:29 pm 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 7:46 pm
Messages: 4953
Petits arrangements et mensonges sur les diplômes

Elise (un pseudo) se souvient de cet architecte : un homme « charmant », « cultivé » et « un peu baba-cool ». Parce qu’il sait écouter les gens, qu’il a du goût et des contacts dans le milieu mondain, il gagne sa vie grâce aux chantiers (au « black »), se vantant même de décrocher des contrats à l’étranger.

Une année, l’architecte refait la résidence secondaire d’un couple d’amis, dans le sud de la France. Ces derniers la revendent pour une autre. C’est alors que « le truc éclate » : les nouveaux propriétaires découvrent des malfaçons et intentent un procès. L’architecte est obligé d’avouer : il n’a pas de diplôme....

LA SUITE

http://www.rue89.com/2013/04/21/petits- ... mes-241500

_________________
Philippe FOUCHARD
http://savoyard.forumdomtom.com/
http://www.savoyardonline.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Dim Avr 21, 2013 9:54 am 
MATELOT
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 16, 2010 1:15 am
Messages: 61
Quand j'etais branleur j'ai souvent entendu " s'il fallait tout acheter on ne pourrait pas vivre " et pourtant on se prenait une maudite branlee si on se faisait branler a branler chez l'epicier du coin. Le petit gars voire la petite garce qui se fait coincer pour avoir pique a l'etalage ou dans la poubelle en cuir LV de sa voisine un smartphone ( au passage de plus en plus smart ces petites bestioles, c'est beau le progres !) ne vient pas obligatoirement de la grande borne , des Lilas, des pyramides ( avec des noms pareils ca doit etre magique d'y vivre ;-) ) . On ne pousse pas a acheter ou a voler , seulement a consommer et si t'as pas le pognon tu te couches le long , comme me repetait si souvent ma mere. Prochain referendum ( a relayer sur le PC ) etes vous pour l'etablissement de la charia pour les petits voleurs ? je donnerais ma main a couper qu'on aurait une large majorite pour un oui franc et massif, nos paquets cadeaux enrubannes de soie tricolore en tete de cortege. Pour la defense des voleurs a l'arrache et pickpockets patentes, il faut se rendre a l'evidence qu'aujourd'hui si t'as pas ton smartphone a 14 ans , t'as rate ta vie 8-) .
Se faire elire sur des mensonges ou seulement de bonnes intentions affichees, sachant pertinnement que la charge permettra de se servir dans une caisse bien pleine ( de vide aujourd'hui ) au detriment du veritable destinataire , a certes beaucoup plus de panache que d'arracher son telephone intelligent a une mamie de 90 ans ( on arrete pas le progres, et elle se fait entuber sur les 2 tableaux pauvre mamie ), si en prime on peut profiter de la charge pour servir ses propres interets et ceux de son reseau, on comprends mieux l'engouement de certains pour l'acces au sacerdoce ministeriel ( Dieu etant souvent present aux debats de l'assemblee ces temps derniers, je me suis permis d'emprunter le terme a notre genereuse Eglise ).
Minimiser la portee negative des actions de Cahuzac c'est etre d'accord sur le principe. Bizarrement on prefere nous promettre le spectre de la terreur si on accepte comme de nombreux pays le MPT, le 13eme et dernier etant la Nouvelle Zelande , ici on en est plus au vade retro satanas, que d'applaudir et se mettre ensemble a traquer les bandits en echarpe, trop de monde ? Le sieur Cahuzac avait ete bien complaisant avec certains comperes umpistes, c'est pas Woerth qui me contredira . L'opacite des paradis fiscaux fondant a une vitesse inversement proportionnelle a celle de notre banquise, ils ont encore de bons jours devant eux alors si meme le citoyen lambda leur apporte son soutien ... Ce n'est pas de la jalousie, je peux vous l'assurer, je vis bien et pourrais aussi me laisser tenter par la corruption dans mon metier en Inde ou au Bangladesh, mais bon si c'est pour ressembler aux pinguoins qui nous gouvernent depuis 40 ans ???
Le si peu qu'on a nous, on est fier de le montrer c'est le fruit du travail , c'est peut-etre un peu pour cela qu'ils ont si peur de devoiler pas tellement ce qu'ils ont mais la facon dont ils l'ont gagne.
Le pire est a venir, la Droite revient extremement motive. L'alternance c'est pour etre sur que tous puissent en profiter, un parti unique finalement, avec un interet commun. A part eux vous voyez qui ?
Je croyais a entendre l'elite bien pensante ( bobo etant un peu demode et la gauche n'ayant pas l'exclusivite, il faudrait trouver un autre terme) que le pauvre ne devait pas etre jaloux du riche , que le riche ne devait pas avoir honte de sa richesse et devait l'exposer, donner envie au pauvre d'etre riche quoi ;-), rien a cacher donc, mais pour certains le secret reste ancre dans les genes comme la saint-Barth pour les protestants un peu ou la grande famine de 58-61 pour les chinois. Au passage le chinois de base contrairement a ce que l'on peut l'entendre dans nos differents medias et meme ici parfois, celui qu'on peut voir jusqu'aux genoux dans la boue des rizieres , dans les ateliers ou il fait -5 dans le nord ou 35 dans le sud, 24/24 sur les chantiers de construction , et tous les balayeurs de rue et ramasseurs de merde (que vous retrouvez eventuellement dans vos produits importes quelques fois, sauf le cheval ils l'ont deja bouffe), enfin vous avez tous vu cela a la tele mais de pres c'est plus poignant, toute cette f(r)ange de la population chinoise n'admire pas le riche mais sa fortune et revent tous, de gagner au loto ou d'acceder au pouvoir par sa progeniture ou en personne , enfin tous les moyens seront bons pour amasser le plus de pognon possible. Le je suis untel ou fils de ... n'a de consideration que pour ce que ca peut rapporter. Le riche est bien souvent un ancien pauvre , le communisme a laisse un bien maigre heritage c'est peu de le dire ;-) mais de belles opportunites d'enrichissement.

Je vous prie de bien vouloir excuser ce long monologue de la moule (en principe muette), ca ne me prend plus qu'une fois par an, j'en profite pour saluer toutes les copines et copains du PC, et d'ailleurs, bon dimanche pour les croyants et pour les non croyant ils n'ont qu'a aller bosser le lundi de pentecote non mais... ces jours la sont faits pour prier et pas pour rester a rien branler a la cabane , moi je bosse a la cabane ;-)

_________________
Auguste Audoux
"On mesure l’intelligence d’un individu à la quantité d’incertitudes qu’il est capable de gérer"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Dim Avr 21, 2013 8:12 am 
AMIRAL

Inscription: Sam Fév 13, 2010 6:59 pm
Messages: 4145
Localisation: Saint pierre et miquelon
je ne dis pas que j'encouragerai , ni que je suis ,pour ,mais c'est excusable dans certains cas !...et peut-être que il faut s'être trouver dans un manque ,pour être indulgent !
victoria

_________________
Arlette Hacala Folquet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Dim Avr 21, 2013 7:33 am 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:08 pm
Messages: 4866
Je comprends bien vos points de vue qui se défendent vu que vous utilisez une grille d'analyse "morale" basée sur le bien et le mal. Victoria dit faire quelques heures au black ce n'est pas mal. Justemoâ dit financer du travail au noir c'est mal. Satisfaire des besoins vitaux en volant c'est bien. Gagner beaucoup d'argent c'est mal pour un ministre. Bref vous restez dans le domaine du moral et de l'immoral.
Ma façon de réfléchir est en rupture avec cette approche héritée de notre culture judéo-chrétienne. Pour moi , le bien (sainte bonne action) et le mal (péché) sont des valeurs "étiquettes de doctrines" déclarées dans un catéchisme propres à fédérer des esprits dispensés de réfléchir. La "bien pensance"écologique est une forme moderne de ce phénomène.
Jour après jour et sans trop d'espoir de convaincre, je m'applique à indiquer une autre voie. Faisons disparaître de nos cerveaux, le bien et le mal, pour y substituer le bon et le mauvais. Remplaçons le bien valeur dominante a priori par le bon, qui englobe ce qui est effectivement constaté comme positif dans le comportement humain. Par exemple, fumer n'est ni bien ni mal, c'est tout simplement mauvais. Porter atteinte à la propriété d'autrui ce n'est ni bien ni mal, c'est mauvais à double titre: d'une part c'est un comportement nuisible pour la société qui repose sur le principe inverse, d'autre part c'est déstructurant pour la personnalité du voleur qui pose un geste contradictoire en s'accordant un droit qu'il refuse à sa victime. Cet éclatement de l'intégrité de la personne qui est une forme de mensonge à soi-même la démolit sournoisement, en portant atteinte à l'estime de soi, à la dignité, à la décence, sui l'on veut rester dans le vocabulaire "moral".
Pour résumer, reconnaissons comme objectif dans la vie de faire ce qui est bon pour soi et pour les autres, non pas dans le plaisir immédiat mais dans l'anticipation connue des effets, en quelques sortes une forme de développement durable de notre personnalité et de notre environnement humain.

_________________
Dieu est tout sauf incroyable. Guy Lévêque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Dim Avr 21, 2013 5:43 am 
VICE AMIRAL D'ESCADRE
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 6:31 pm
Messages: 3257
Localisation: Seine et Marne France
Les responsables, sont ceux qui fournissent le "travail au noir". Il y a des moyens de contrôle, qui ne sont pas mis en oeuvre. Bien sûr puisqu'il faudrait embaucher. ON (Droite et Gauche) ne l'ignore pas, mais ON ne fait rien, comme pour la sécu. Là, sont, deux plaies qui lèsent (et je suis polie) la population française.

Quant au: " Qui vole un oeuf vole un boeuf " c'est un peu restrictive. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pu nourrir mes enfants. Certains parents sont dans une galère incroyable.

Les détournements de fonds, l'énorme gaspillage d'un état mégalo à droite comme à gauche, (là ils sont d'accord), l'enrichissement personnel au détriment du pays, c'est une évidence. Ce qui est choquant c'est de retrouver dans un gouvernement, des gens condamnés par la justice. Ces hommes de Droite ou de Gauche devraient être écartés d'office non ???? Ce serait plus MORAL. Nous en avons au moins 2 dans ce gouvernement. Là, on peut dire " Qui vole une oeuf.......

Leur patrimoine, on s'en fout. Ce qui me gène d'avantage, c'est tout ce qui se rajoute au salaire, pendant, et surtout après leur mandat. Je trouve ça indécent, et IMMORAL

_________________
Claude Verreaux Lafargue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Sam Avr 20, 2013 11:50 pm 
AMIRAL

Inscription: Sam Fév 13, 2010 6:59 pm
Messages: 4145
Localisation: Saint pierre et miquelon
nos différents sont venus sur le sujet du travail au noir ,non, de voler des articles qui vous plaisent dans des commerces ;ou chez des personnes ! il ne faut pas tout confondre et tout mélanger !et si certaines personnes le font ne veut pas dire que elles sont capable de voler ; un ouvrier qui fait quelques heures , n'est pas un voleur ,pas à mes yeux ,si,il était mieux rémunérer sans doute ,il ne le ferait pas !
Tu disais qui vole un oeuf vole un boeuf et c' est pour ça que je n'étais pas d'accord ,tout simplement !
Il ne faut pas me faire dire que je suis avec ceux qui volent ,là je ne suis pas du tout ,d'accord !je redis que quelques heures ne nuisent pas ,c'est " tout "!
Est ce que on accuse des personnes bien placés de vol parce que elles profitent du système ? et pourtant ça existait et ça doit l'être encore ,je suppose ?... ,pourtant moi je trouve ça moche ,car ces personnes ont déjà bien des avantages !
victoria

_________________
Arlette Hacala Folquet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Sam Avr 20, 2013 7:21 pm 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:08 pm
Messages: 4866
Le vol est un acte destructeur pour la personnalité, puisqu'on applique aux autres ce que l'on veut pas pour soi, c'est porter atteinte à son intégrité car on ne peut pas vouloir des choses contradictoires sans se déstructurer. Je n'aime pas Victoria ton expression "voler pour améliorer son ordinaire", qui aujourd'hui veut dire se payer un smartphone, du cannabis, des cigarettes, de l'alcool, des jeux à la FDJ, et tous les gadgets à la mode que tout un chacun possède et qui absorbent des sommes supérieures à la satisfaction des besoins essentiels. Tu oublies que le respect de la propriété privée a été développé dans les États de Droit, pour défendre les plus faibles contre les plus puissants qui n'avaient qu'à se servir. Légitimer le vol c'est retourner à la féodalité.
La situation qu'ont connu les gens d'avant guerre, ne peut plus être évoquée aujourd'hui. On ne met plus en prison que des multirécidivistes, et de nombreux criminels en liberté continuent de perpétrer leurs actes nocifs.
Puisqu'on est parti de la dissimulation de fonds de Jérôme Cahuzac, il faudrait dire que ce monsieur n'a ni agressé, ni dépouillé, ni traumatisé personne, alors que l'actualité ferme les yeux sur un tas de gens qui volent, blessent, violent, traumatisent à vie des femmes, empoisonnent chaque jour la vie des cités, en toute impunité avec la bonne excuse qu'ils sont déshérités. ON marche sur la tête.

_________________
Dieu est tout sauf incroyable. Guy Lévêque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Sam Avr 20, 2013 5:29 pm 
AMIRAL

Inscription: Sam Fév 13, 2010 6:59 pm
Messages: 4145
Localisation: Saint pierre et miquelon
je ne suis pas d'accord ,à qui vole un oeuf vole un boeuf ,certaines personnes n'ont que cette solution pour améliorer leur ordinaire et ne voleraient certainement pas autre chose ....Je sais que le travail au noir est un fléau ,mais tout dépend du niveau !...mais ça reste toujours mon point de vue !
autrefois ,des personnes ont fait de la prison pour avoir voler un peu de charbon ou des pommes de terre ,maintenant ceux qui volent des millions sont libres ! ...
victoria

_________________
Arlette Hacala Folquet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Sam Avr 20, 2013 3:29 pm 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:08 pm
Messages: 4866
victoria a écrit:
comme toi Alain ,je me moque bien du patrimoine de chacun ,la seule chose qui compte c'est ceux qui ont des paradis fiscaux ,les milliards qui sont ailleurs !...tous paieraient moins d'impôts !
Entre les petits qui travaillent au noir pour améliorer leur ordinaire et ceux qui s'enrichissent ,i y a un énorme écart !... c'est toujours mon point de vue !
victoria

Oui Victoria il y a un écart dans les montants individuels mais pas dans l'intégrité. À mon avis l'intégrité ne se partage pas. Tu peux penser que la faute est plus petite mais quand tu la multiplies par des millions de travailleurs au noir, l'énorme écart est du côté du travail au noir, qui prive la sécurité sociale et les caisses de retraite (en final tous les contribuables) d'une bonne partie de leurs ressources. C'est un vrai cancer puisque tout le monde est porté à dire pourquoi je n'en profiterais pas? Je reste un adepte du qui vol un oeuf vol un boeuf. L'idée répandue actuellement que la pauvreté autorise le vol ne me satisfait pas du tout.

Concernant la déclaration des patrimoines ministériels il faut savoir que c'est de la poudre aux yeux. Si les ministres sont honnêtes, ils n'ont pas besoin de moralisation, s'ils sont malhonnêtes, on ne peut pas penser qu'ils seraient assez bêtes pour mettre à leur nom un patrimoine acquis frauduleusement. Dans ce cas ils utiliseront des prêtes-noms ou tout simplement des personnes de leur entourage non soumis à contrôle.
D'autre part un patrimoine est toujours une forme d'épargne. Vous pouvez vivre dans des palaces, rouler dans des voitures de location avec chauffeur, claquer des fortunes au casino entretenir des danseuses et n'avoir aucun patrimoine.
Ce que je trouve détestable c'est que la gauche est la droite se font la guerre par l'intermédiaire de juges sympathisants des deux bords, ce qui discrédite sérieusement la Justice.

_________________
Dieu est tout sauf incroyable. Guy Lévêque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Mar Avr 16, 2013 7:42 am 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 6:34 pm
Messages: 4034
TOUT A FAIT VICTORIA - ET CE QU ILS VONT DECLARER VA ETRE CE QUE LES GENS SAVENT DEJA COMME L A DIT
LE DEPUTE A LA TELE ... ET CE QUI EST CACHE RESTERA CACHE ... FAUT PAS AVOIR UN CERTIFICAT D ETUDES POUR
COMPRENDRE CELA ...

A NOTER QUE PENDANT QUE L ON CHERCHE CES MILLIONS CACHES ON NE VOIT PAS LES VRAIS PROBLEMES ... CA CHANGE
LE MAL DE PLACE .... :nod:

_________________
ALAIN G.DEMINIAC


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Mar Avr 16, 2013 7:37 am 
AMIRAL

Inscription: Sam Fév 13, 2010 6:59 pm
Messages: 4145
Localisation: Saint pierre et miquelon
comme toi Alain ,je me moque bien du patrimoine de chacun ,la seule chose qui compte c'est ceux qui ont des paradis fiscaux ,les milliards qui sont ailleurs !...tous paieraient moins d'impôts !
Entre les petits qui travaillent au noir pour améliorer leur ordinaire et ceux qui s'enrichissent ,i y a un énorme écart !... c'est toujours mon point de vue !
victoria

_________________
Arlette Hacala Folquet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Mar Avr 16, 2013 7:24 am 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 6:34 pm
Messages: 4034
QU EST CE QUE L ON S EN FOUT DE CE QU ILS ONT ... BIEN SUR CES GENS TRAVAILLAIENT AVANT ALORS DONC ILS
ONT DU BIEN ... OU EST LE PROBLEME ? :mm:

_________________
ALAIN G.DEMINIAC


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Lun Avr 15, 2013 2:25 pm 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 7:46 pm
Messages: 4953
Patrimoine : les déclarations des ministres mises en ligne

Les patrimoines du premier ministre et des 37 ministres ont été mis en ligne sur le site du gouvernement.

Ces déclarations recensent, par pôles ministériels, les biens immobiliers, bijoux, oeuvres d'arts ou encore véhicules que possèdent les ministres.

http://www.declarations-patrimoine.gouvernement.fr/

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/0 ... or=EPR-31-[patrimoine-les-declarations-des-ministres-mises-en-ligne]-20130415-[titre]

_________________
Philippe FOUCHARD
http://savoyard.forumdomtom.com/
http://www.savoyardonline.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Lun Avr 15, 2013 9:47 am 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 7:46 pm
Messages: 4953
Moralisation de la vie politique: Jour J pour la publication du patrimoine des ministres le 15/04/2013

POLITIQUE - Ils seront rendus publics à 17h sur le site «gouvernement.fr», alors que certains ministres redoutent un «grand déballage»...

Jour J pour la transparence, selon les uns, ou le voyeurisme, selon les autres: le patrimoine de tous les ministres est rendu public ce lundi, conséquence de l'affaire Cahuzac, et première étape de la moralisation voulue par François Hollande.

Pour ce qui constitue une première, les patrimoines des 37 membres du gouvernement devraient être publiés dans l'après-midi sur le site «www.gouvernement.fr». Ce site propose déjà les déclarations d'intérêts établies par les ministres lors de leur prise de fonction.

En hâtant la publication de ces patrimoines, l'exécutif, toujours ébranlé par les suites de l'affaire Cahuzac, espère bien tourner cette page douloureuse et reprendre la main. D'autant plus que l'opinion est favorable à cette mesure.

Plus de six Français sur dix estiment nécessaire la publication du patrimoine des politiques, même si sept sur dix seraient indifférents s'ils apprenaient qu'un ministre ou un député était très riche, selon un sondage IFOP dans le Journal du Dimanche.

Moralisation de la vie publique


Mais le gouvernement risque aussi de froisser certains ministres qui craignent un grand déballage. «Lorsqu'une mesure de transparence est prise, il y a toujours une hésitation légitime à avoir, car ce sont des éléments privés rendus publics», admet-on à Matignon. Mais, ajoute-t-on de même source, «dans toute une série de pays, cette transparence existe et est entrée dans les moeurs».

Publier les patrimoines n'aurait pas suffi pour découvrir le compte caché de Jérôme Cahuzac, mais cela «permet de renforcer les contrôles et de procéder à d'éventuels recoupements», explique l'entourage du Premier ministre.

Avant même cette publication, certains membres du gouvernement, ont pris les devants, à l'instar d'Arnaud Montebourg (Redressement productif) ou Marie-Arlette Carlotti (Lutte contre l'exclusion), ou des deux ministres écologistes Cécile Duflot (Logement) et Pascal Canfin (Développement).

La publication du patrimoine des ministres préfigure aussi ce qui attend les parlementaires et présidents de collectivités territoriales. Le projet de loi de moralisation de la vie publique, présenté le 24 avril en Conseil des ministres, devrait en effet leur imposer une même transparence, en dépit des réserves exprimées jusque dans la majorité.

Critiques à droite et à gauche

La critique la plus remarquée est venue du président PS de l'Assemblée, Claude Bartolone. Comme il l'a expliqué jeudi à Jean-Marc Ayrault, l'élu de Seine-Saint-Denis fait valoir que «déclarer, contrôler, sanctionner, c'est de la transparence» alors que «rendre public, c'est du voyeurisme».

Le point de vue de Claude Bartolone est partagé à droite, notamment par l'ex-ministre UMP Luc Chatel qui redoute que le chef de l'Etat jette «l'opprobre» sur la classe politique pour masquer le fait qu'il y avait un «voyou» au PS. Le président de l'UMP, Jean-François Copé, n'est pas enthousiaste lui non plus.

Ses rivaux François Fillon et Laurent Wauquiez ont de leur côté devancé la loi et dévoilé leur patrimoine. «Même si je ne suis pas enthousiaste à cette idée, la transparence sur le patrimoine des hommes politiques étant pratiquée dans 24 pays sur 27 (dans l'UE, ndlr), il faudra bien y passer», a commenté dimanche François Fillon.

http://www.20minutes.fr/politique/11377 ... -ministres

_________________
Philippe FOUCHARD
http://savoyard.forumdomtom.com/
http://www.savoyardonline.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Ven Avr 12, 2013 1:39 pm 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:08 pm
Messages: 4866
Où l'on voit que les retraités sont les plus tolérants, avec le temps ils ont appris qu'il ne fallait pas se laisser emporter par l'actualité. Il aurait été amusant de demander aux sondés : vous considérez-vous honnêtes ? Pourquoi vous ne vous êtes pas engagés dans un mouvement politique ?

_________________
Dieu est tout sauf incroyable. Guy Lévêque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Jeu Avr 11, 2013 1:51 pm 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 7:46 pm
Messages: 4953
Sondage: Plus de la moitié des Français jugent la classe politique corrompue



OPINION - Une proportion plus forte chez les jeunes, les actifs, et les proches du FN...

Sans surprise, les dernières affaires –mensonge de Jérôme Cahuzac et mise en examen de Nicolas Sarkozy– ont détérioré l’image de la classe politique française. Quelque 55% des Français jugent que les hommes et femmes politiques sont corrompus, selon un sondage CSA pour BFM TV publié ce jeudi. Quelque 37% des sondés estiment à l’inverse que la corruption ne touche qu’une minorité de la classe politique.

Dans le détail, ce sentiment est plus fort parmi les 25-34 ans (60%) et les 35-49 ans (61%) alors que les 65 ans et plus, par exemple, ne sont que 44% à juger la classe politique corrompue. Les sondés appartenant aux professions intermédiaires sont ceux qui considèrent le plus que les hommes politiques sont corrompus (63%). Arrivent ensuite les employés (60%), puis les ouvriers et les cadres (56%) et enfin les retraités (49%).

LA SUITE


http://www.20minutes.fr/politique/11356 ... -corrompue

_________________
Philippe FOUCHARD
http://savoyard.forumdomtom.com/
http://www.savoyardonline.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Mer Avr 10, 2013 7:21 pm 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 7:46 pm
Messages: 4953
Liste des condamnations et mises en examen du PS, de l’UMP et du FN

le lien
http://tinyurl.com/cgkwm9x

Image

_________________
Philippe FOUCHARD
http://savoyard.forumdomtom.com/
http://www.savoyardonline.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Mer Avr 10, 2013 12:53 pm 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 7:46 pm
Messages: 4953
Moralisation de la vie politique: les principales annonces de François Hollande
Image

Création d'une haute autorité indépendante, "mobilisation" contre les paradis fiscaux, non cumul des mandats... le président de la République a présenté les grandes lignes de son projet de loi de moralisation de la vie politique.

Assurer la transparence de la vie publique, lutter contre la délinquance économique et financiere, déclencher la mobilisation contre les paradis fiscaux, tels sont les trois axes du projet de loi de moralisation de la vie publique qui sera présenté le 24 avril. François Hollande a détaillé les différentes mesures qu'il envisage en matière de transparence et de contrôle du patrimoine des élus et de lutte contre la fraude fiscale.

En voici l'essentiel:


http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... r=EPR-181-[XPR_Quotidienne]-20130410--144806906@239317197-20130410153048

_________________
Philippe FOUCHARD
http://savoyard.forumdomtom.com/
http://www.savoyardonline.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Mar Avr 09, 2013 8:22 pm 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:08 pm
Messages: 4866
Le "j'aime pas les riches" de François Hollande en difficulté resurgit d'une certaine manière. Cette idée de mettre sur la place publique les disponibilités des hommes politiques, ce qui revient à supprimer une partie importante de leur intimité et constitue une atteinte forte à la vie privée, peut avoir des conséquences catastrophiques, en ne garantissant aucunement la moralisation de ces hommes de pouvoir.
1) Vu le nombre croissant de réseaux de cambrioleurs, la liste des biens à piller est une incitation forte, pour désigner leurs futurs victimes et pour attiser les jalousies malsaines dans un climat de délation.
2) Les plus fortunés seront dénoncés comme des escrocs potentiels, amplifiant un rapport à l'argent déjà détestable en France. Les gens qui veulent gagner de l'argent seront encore plus nombreux à partir, agrandissant le désert économique.
3) Le secteur privé déjà peu représenté à l'Assemblée, va disparaître du Parlement, ou l'on ne trouvera plus que des fonctionnaires en inactivité complètement coupés de la population.
4) Pour juger d'un enrichissement incompatible avec les indemnités de fonction, il faudrait suivre en permanence l'état du patrimoine de chaque élu, ou ministre et de toutes les personnes susceptibles de leur servir de prête-nom, ce qui est impossible.
5) on ne voit pas pourquoi tous les hauts-fonctionnaires, les juges, les journalistes, les ONG, soit toutes les personnes dont le poste permet d'agir sur le monde politique et les fonds publics, ne devraient pas non plus ouvrir leurs comptes sur la place publique.
6) C'est le secret professionnel de l'administration fiscal qui disparaît, bonne raison pour inciter à la dissimulation.
Que l'administration fiscale surveille de près les comptes des personnes influentes, la loi existante lui en donne les moyens, c'est là qu'il faut agir. L'atteinte à la vie privée des possédants est en réalité un moyen de les rendre inéligibles, ce qui favorisera la Gauche évidemment. En renforçant la République des énarques,(promotion Voltaire).
Quelqu'un qui se fait élire, sans patrimoine ne présente aucune garantie : il peut-être mauvais gestionnaire, un joueur invétéré, un jouisseur imprévoyant incapable de tenir un projet.... à l'inverse un bon gestionnaire, économe et travailleur peut avoir constitué très honnêtement un patrimoine conséquent. Dans un pays ou l'argent est mal vu, ou les signes de richesse sont dénigrés et souvent vandalisés, la mise sur la place publique détaillée des biens possédés est une erreur. Le problème est différent dans les pays où avoir de l'argent est un signe de réussite respecté par tous.

_________________
Dieu est tout sauf incroyable. Guy Lévêque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Mar Avr 09, 2013 6:28 pm 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 7:46 pm
Messages: 4953
Moralisation de la vie politique: la crainte d'un grand déballage

Le projet de moralisation de la vie politique, dont les grandes lignes seront présentées mercredi, suscite déjà des critiques à droite comme à gauche, où l'on redoute que cette opération transparence décidée après le scandale Cahuzac ne vire au grand déballage, sans être vraiment efficace.

"La marge est très étroite entre la dissimulation, d'un côté, et le déballage, de l'autre", concède un proche du chef de l'Etat. "La solution intermédiaire, c'est la transparence", plaide-t-il, tout en étant conscient que la gauche est attendue au tournant par une opinion publique toujours "plus dure" avec elle sur ces questions d'argent.

http://www.lepoint.fr/societe/moralisat ... 680_23.php


Patrimoine : un député menace de "quitter la France"


C'est un élu de la Réunion en colère qui a décidé de révéler son patrimoine. Le député-maire de Saint-Leu Thierry Robert (MoDem), a annoncé percevoir environ 90.000 euros de revenus mensuels, dont 80.000 euros provenant de locations immobilières tout en menaçant de "quitter la France", indiquant en avoir "marre de payer tout le temps".

"Si on continue à ne pas encourager l'investissement et le développement, oui j'en aurai marre de payer tout le temps et (je pourrais) quitter la France", a menacé lors d'un point presse cet élu bien, connu sur l'île pour ses coups d'éclat.

Le député de 36 ans, élu en 2012, a indiqué vouloir participer à la moralisation de la vie politique en dévoilant ses importants revenus financiers, tirés notamment de l'immobilier. "La politique n'est pas mon métier, elle ne représente que 8,91% de mes revenus", a dit M.Robert qui a déclaré percevoir 7.883,75 euros d'indemnités en tant que député-maire.

http://www.lepoint.fr/societe/patrimoin ... 700_23.php

_________________
Philippe FOUCHARD
http://savoyard.forumdomtom.com/
http://www.savoyardonline.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ] 

Heures au format UTC - 3 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com