NOUVEAU PETIT COLOMBIER.COM

FORUM COMMUNAUTAIRE DES ILES SAINT PIERRE ET MIQUELON ET DE LEUR DIASPORA
Nous sommes le Mer Sep 18, 2019 9:52 pm

Heures au format UTC - 3 heures [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Re: ASTROLOGIE
UNREAD_POSTPosté: Ven Fév 18, 2011 1:16 pm 
QUARTIER-MAITRE

Poisson: suconscient, profondeur d'ame, altruisme, (sensiblerie)
Balance: partage compréhension, accomodation (plus ou moins raisonnable)
Vierge: Y'a rien a dire tout est parfait (finalement voyez le symbole, c'est un scorpion avec la queue entre les jambes)
Sagittaire: Pars en voyage il s'agir de se taire (c'est la queue du scorpion que la Vierge a perdu)
Commentairesssss sur le Scorpion: c'est comme mon cinquième membre:

Beaucoup trop long ::hahaha::

http://danart.free.fr/naturespm/whalespm

Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Ven Fév 18, 2011 11:00 am 
VICE-AMIRAL

Plus haut je disais "lad dan" pour la dedans et pour repondre a Dan (Dankatur): Lad (pour boy in engish et Dan pour Dankatur).

Jeu de mots

Capiche, oui il faut chercher ::hahaha::

Bob

UNREAD_POSTPosté: Ven Fév 18, 2011 10:31 am 
SECOND MAITRE

Attention j'arrive avec mon ::luckyluke Oh... Mince alors... j'ai troqué mon arc pour un pistolet dit don' :lol:

Dan, tu aurais pu nous décrire le Scorpion histoire de :lol:

UNREAD_POSTPosté: Jeu Fév 17, 2011 5:00 am 
VICE AMIRAL D'ESCADRE

Moi aussi...à grandes brasses, et je ne suis pas poisson. Je suis vierge...hé oui ::hahaha:: ::hehe::

UNREAD_POSTPosté: Mer Fév 16, 2011 9:04 pm 
VICE-AMIRAL

Moi je nage "lad dan".

Je dois dire que je suis poisson.
8-)

Bob

UNREAD_POSTPosté: Mer Fév 16, 2011 8:49 pm 
QUARTIER-MAITRE

Oui mais sauf que ça fait un demi siècle que que tout le monde le sait

C'est en fonction de la période de l'année que les anciens ont décidé du nom des signes..
A cette époque reculée et peut-être plus sages que la notre, ces périodes de l'année à leur saisonnier retour correspondaient à des positions d'étoiles (C'était normal ça revenait tous les ans à la même date !)
Avec plus qu'énormément d'imagination les observateurs de l'époque ont associé chaque période de l'année à des signes
Il ont commencé par la renaissance du printemps (pourquoi dites moi-donc, que nous plaçons le début de l'année en plein hiver ?)
En Thailande et dans bien d'autre pays la nouvelle année correspond au solstice de printemps c'est à dire le 21 mars et c'est un peu plus logique)
Le bélier donc correspond à la fugue (couleur rouge) du départ de l'année avec les semences et le développememt de la graine la naissance si vous voulez
En regardant dans le ciel à cette époque il n'y avait rien mais absolument rien qui ressemblait à un bélier mais il le fallait absolument pour le symbolisme de cette saison que ce soit quelque chose de fugueux, d'où le nom de la constellation
Ensuite arrivait le Taureau (couleur verte) qui représente la germination et l'abondance des plantes vertes (blé en herbe) avant la maturité des plants période de grasse vie c'est à dire l'enfance
Ensuite les gémeaux (rencontre dex fleurs et blablabla...je te aime tu me aime, signe double associé au couple et fécondation, je te saute tu me sautes etc...)
Ensuite Le cancer (au zecours ze suis enceinte et gestation)
Ensuite le lion (naissance et père-mère ternité) la vi éternelle en quelque sorte assuré par les enfants
Ensuite Balance (Poids des récoltes et leur évaluations dépendant de la richesse de l'année etc....) l'adolescence et le devenir de l'enfant et son poids dans son devenir d'adulte etc....etc... etc.. je ne vais quand même pas tous vous les passer en revue :o:, un peu d'imagination
Rien mais alors rien dans le ciel ressemblait à cette époque à toutes ces figures précitées.......
Alors s'il vous plait un peu de bon sens, étoiles ou pas étoiles à la bonne place, le printemps sera toujours en bélier vrai naissance de l'année, le taureau pareil avec où sans étoile et le reste avec.. comprendish ?

On dirait que les journalistes n'ont plus rien à se mettre sous la dent ces temps-ci...
La crise au moyen orient ne leur suffit pas peut-être ? ce qui ne m'étonne pas, vu leur grandissant et de plus en plus dangereux et avilissant besoin de sensationnalisme. :emo:

http://danart.free.fr/naturespm/whalespm

UNREAD_POSTPosté: Mer Fév 16, 2011 3:11 pm 
AMIRAL

C EST COMME LE VATICAN ... ON DEPLACE LES SAINTS DE TEMPS EN TEMPS ... RIEN QUE
POUR NOUS MELER LES PINCEAUX .... ::hahaha::

Sujet du message: ASTROLOGIE
UNREAD_POSTPosté: Mer Fév 16, 2011 2:10 pm 
AMIRAL

L'astrologie s'emmêle les signes
Vous vous pensiez balance, vous êtes scorpion. La faute à l'interaction gravitationnelle des astres qui a provoqué un mois de décalage dans l'alignement des étoiles. Et Madame Soleil n'avait rien vu venir.

En 3.000 ans, les mouvements célestes ont modifié la position relative du Soleil, de la Terre et des constellations. (AFP)
Les mouvements célestes ont modifié la position relative du Soleil, de la Terre et des constellations explique un chercheur américain au journal StarTribune.com. La nouvelle a semé la pagaille vendredi 14 janvier dans le petit monde de l'astrologie mis au point par les Babyloniens : en quelque 3.000 ans, un décalage d'environ un mois s'est opéré entre la position d'une constellation et le signe du zodiaque qui lui correspond. Les diseuses de bonne aventure ne savent plus à quelle étoile se vouer.

Le nouveau calendrier

L'organisation The Minnesota Planetarium propose donc ce nouveau calendrier, avec un nouveau signe : Capricorne: du 20 janvier au 16 février. Verseau: du 16 février au 11 Mars. Poissons: du 11 mars au 18 avril. Bélier: du 18 avril au 13 mai. Taureau: du 13 mai au 21 juin, Gémeaux: du 21 juin au 20 juillet; Cancer: du 20 juillet au 10 août. Lion: du 10août au 16 septembre Vierge: du 16 septembre au 30 octobre. Balance: 30 octobre au 23 novembre. Scorpion: 23 novembre au 29 novembre. Serpentaire (nouveau signe): 29 novembre au 17 décembre. Sagittaire: du 17 décembre 20 janvier.
Si vous êtes né un 21 juin, The Minnesota Planetarium ne précise pas si vous êtes Taureau ou Gémeaux. Allez-vous pouvoir choisir ?

(Nouvelobs.com)

Heures au format UTC - 3 heures [ Heure d’été ]