NOUVEAU PETIT COLOMBIER.COM

FORUM COMMUNAUTAIRE DES ILES SAINT PIERRE ET MIQUELON ET DE LEUR DIASPORA
Nous sommes le Ven Nov 16, 2018 7:23 am

Heures au format UTC - 3 heures [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
UNREAD_POSTPosté: Mar Juin 04, 2013 7:34 am 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 7:46 pm
Messages: 4954
Oscar Pistorius retrouvera les juges en août

Les photos qui ont récemment fuité de la scène de crime pourraient jouer en faveur du champion paralympique sud-africain, accusé d'avoir abattu sa petite amie chez lui, en février. L'audience de mardi a été ajournée.
Alors qu'Oscar Pistorius, accusé d'avoir tué sa petite amie Reeva Steenkamp le 14 février dernier, a été de nouveau entendu mardi par un juge de Pretoria, les premières photos de la scène du crime parues la semaine dernière dans la presse sont encore dans tous les esprits. «Nous avons été choqués par les images explicites qui ont fait l'objet d'une fuite dans le domaine public de la scène de l'accident survenu au domicile d'Oscar», a déclaré lundi dans un communiqué Arnold Pistorius, l'oncle du champion paralympique, au nom de toute la famille. Il ajoute que cette fuite «ne fait pas progresser» le cours de la justice.

LIRE LA SUITE

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... 3pAVNfsi3b

_________________
Philippe FOUCHARD
http://savoyard.forumdomtom.com/
http://www.savoyardonline.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Mar Mar 12, 2013 9:09 pm 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 7:46 pm
Messages: 4954
La petite amie d'Oscar Pistorius a revu son ex deux jours avant sa mort

JUSTICE – La jeune a été tuée le jour de la Saint-Valentin…

Soupçonné d’avoir tué sa petite amie Reeva Steenkamp le 14 février, l’athlète sud-africain Oscar Pistorius est au cœur d’un documentaire qui doit être diffusé par la BBC ce mardi soir. Dans ce documentaire, l’ex petite-amie de Reeva Steenkamp, Warren Lahoud, révèle avoir été prendre un café avec la jeune femme deux jours avant le drame. Lahoud, dont la relation avec Reeva Steenkamp a duré cinq ans, raconte que le rendez-vous a été interrompu à deux reprises par des appels téléphoniques d’Oscar Pistorius.

Dans ce même documentaire, un proche de la famille, Mike Azzie affirme qu’Oscar Pistorius est «un homme brisé […] au bord du suicide.» Une affirmation démentie par l’oncle de Pistorius, Arnold.
Amputé des deux jambes, l’athlète paralympique a été libérée sous caution en attente de son procès qui doit se tenir avant la fin de l’année.

http://www.20minutes.fr/sport/1116671-2 ... avant-mort

_________________
Philippe FOUCHARD
http://savoyard.forumdomtom.com/
http://www.savoyardonline.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Ven Mar 08, 2013 7:41 pm 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 7:46 pm
Messages: 4954
Oscar Pistorius veut récupérer son passeport et rentrer chez lui

Accusé du meurtre de sa petite amie, l'athlète sud-africain Oscar Pistorius conteste les conditions de sa liberté sous caution.

Selon ce que rapporte la chaîne d'informations eNCA, les avocats du champion paralympique entendent faire appel de certaines conditions imposées par le juge Desmond Nair le 22 février. Oscar Pistorius veut notamment tenter de récupérer son passeport et retrouver l'accès à sa maison de Pretoria. Il ne voudrait pas non plus être soumis à des tests d'alcoolémie et de drogue.

Joint par l'Agence France-Presse, un des avocats de l'athlète n'a ni confirmé ni démenti la nouvelle, tandis que ni les représentants de la famille Pistorius ni son entraîneur, Peet van Zyl, ne semblaient être au courant de ce dernier rebondissement.

Oscar Pistorius a été libéré le 22 février après avoir payé une caution d'un million de rands (115 000 $), en attendant son procès dont la date n'a pas encore été fixée. Une audience devrait en décider le 4 juin.

Parmi ses conditions de libération, l'athlète de 26 ans a dû rendre son passeport et ne peut quitter l'Afrique du Sud jusqu'à son procès. Il ne peut même pas pénétrer dans le hall de départ d'un aéroport et doit demander la permission de quitter Pretoria. Il doit en outre informer un agent des services pénitentiaires de ses mouvements dans la capitale, et n'a pas le droit de retourner dans sa maison.

Le coureur paralympique, amputé des deux jambes, est accusé du meurtre prémédité de sa compagne, le mannequin Reeva Steenkamp, dans la nuit du 14 au 15 février dernier. Selon la thèse de la poursuite, Oscar Pistorius l'aurait abattue de sang-froid en pleine nuit en tirant au pistolet à travers la porte des toilettes, où s'était enfermée Mme Steenkamp.

La défense plaide quant à elle qu'Oscar Pistorius a tué son amie accidentellement, l'ayant confondue avec un cambrioleur.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... erte.shtml

A LIRE AUSSI DANS LE PARISIEN


http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... L-32280587

_________________
Philippe FOUCHARD
http://savoyard.forumdomtom.com/
http://www.savoyardonline.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Ven Mar 08, 2013 2:34 pm 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 14, 2010 6:48 am
Messages: 4841
Localisation: FREIBURG-GERMANY
Justemoa a écrit:
Encore une pôv'e victime ??....Honteux.....car ce n'est pas un délit qu'il a commis là, mais un crime de sang. Il ne faut pas se tromper. C'est faire bien peu de cas de la vie de sa compagne. Mais que voulez-vous....bientôt on dira: Elle n'avait qu'à ne pas être là.



Ou bien il n’avait Pas toute sa tête ,Déjà qu'il en manque la moitié ??

###SERGIO###

_________________
<<Serge Mahé>>
<<Freiburg-Allemagne>>


C'est De l'Enfer Des Pauvres Que Naît Le Paradis Des Riches!
<VICTOR HUGO>

http://www.google.fr/search?q=sergio975


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Jeu Mar 07, 2013 7:04 pm 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 7:46 pm
Messages: 4954
Afrique du Sud : le premier enquêteur dans l'affaire Pistorius démissionne

Écarté de l'enquête sur « l'affaire Pistorius » à la suite de révélations selon lesquelles de graves accusations pesaient contre lui, le policier sud-africain Hilton Botha a démissionné de la police mercredi.

Un porte-parole de la police sud-africaine a indiqué que le policier de 22 ans d'expérience avait démissionné, sans en préciser les motifs.

L'ancien responsable de l'enquête fait face à sept accusations de tentatives de meurtre. Hilton Botha et deux de ses collègues auraient ouvert le feu sur un minibus transportant sept personnes en octobre 2011, après que le chauffeur du véhicule ait refusé de s'arrêter. Selon des médias sud-africains, Botha était ivre lors de l'incident.

Les accusations contre Hilton Botha ont été retirées provisoirement après les faits, mais elles ont été rétablies le 4 février, soit dix jours avant la mort de Reeva Steenkamp. Il doit comparaître devant les tribunaux en mai. Selon un porte-parole de la justice sud-africaine, les accusations portées contre l'enquêteur n'ont aucun lien avec l'affaire Pistorius.

Quant à Oscar Pistorius, il est accusé du meurtre prémédité de sa conjointe Reeva Steenkamp. Il clame son innocence et plaide qu'il s'agit d'un accident.

Amputé des deux jambes sous les genoux depuis l'enfance, Pistorius a représenté son pays lors des derniers Jeux olympiques d'été. Il est devenu le premier athlète handicapé à participer à la fois aux Olympiques et aux Paralympiques.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... otha.shtml

_________________
Philippe FOUCHARD
http://savoyard.forumdomtom.com/
http://www.savoyardonline.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Lun Fév 25, 2013 9:58 am 
AMIRAL

Inscription: Sam Fév 13, 2010 6:59 pm
Messages: 4146
Localisation: Saint pierre et miquelon
à mon avis ,il s'est acharné !... victoria

_________________
Arlette Hacala Folquet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Dim Fév 24, 2013 8:22 pm 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:08 pm
Messages: 4866
Je pense aussi qu'il est l'auteur du meurtre dans un état de conscience modifié et qu'il sera condamné. Je suppose qu'il est normalement intelligent, un meurtre prémédité selon le déroulement des faits ne tient pas plus la route que sa version du voleur. La vérité va finir par éclater, parfois il est plus utile pour la suite de l'enquête que le prévenu soit en liberté surveillée.

_________________
Dieu est tout sauf incroyable. Guy Lévêque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Dim Fév 24, 2013 6:20 pm 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 7:46 pm
Messages: 4954
Gaby sincèrement, qui peut sans l'ombre d'un doute croire à la version d'Oscar PISTORIUS? (je ne suis pas l'avocat de la presse non plus) sans vouloir le condamner, sa version des faits est plus que surprenante, s' il avait vraiment pensé que c'était un cambrioleur qui s'était enfermé dans sa salle de bain, il était armé pourquoi n'a t'il pas pris du recul et appelé la Police?
Etait-il couché? Avait -il ses prothèses?Pourquoi n'a t'il pas vérifié que sa compagne n'était pas là avant de tirer?

Beaucoup de questions auxquelles il devra répondre, pour ma part je pense qu'il était dans un état second et c'est la seule explication que je trouve à cette affaire de plus les juges l'ont libéré parce que l'enquêteur était lui même poursuivi et les avocats de PISTORIUS ont de ce côté là bien joué leur carte.
Une chose est sur, sa conjointe a été atteinte d'au moins quatre balles et je ne peux pas croire qu'avant qu'il ne tire ou pendant qu'il tirait elle soit restée sans crier avant de succomber (à moins qu'il l'ait atteint du premier coup à travers une porte dans le noir, je sais pas si tu as vu la configuration de la salle de bain?) et c'est ce que le nouvel enquêteur devra prouver, après les avocats, le procureur , les jurés et les juges en débattront et encore une fois sans vouloir le condamner il n'en sortira pas indemne et comme l'a déclaré son beau père: "si il a menti il devra vivre avec ça, s' il apporte la preuve de son innocence il pourrait lui pardonner".
Seule une bonne enquête répondra à toutes ces zones d'ombres!!

_________________
Philippe FOUCHARD
http://savoyard.forumdomtom.com/
http://www.savoyardonline.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Dim Fév 24, 2013 4:23 pm 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:08 pm
Messages: 4866
Je n'ai pas de sympathie pour le lascar oscar, mais juger les gens sur les déclarations de la Presse c'est hasardeux. Je ne suis pas choqué par sa libération sous caution : il est trop reconnaissable pour s'évaporer, trop impliqué pour se permettre de récidiver, il nie les faits, en l'absence de preuves formelles pourquoi le punir avant le procès? Il n'est pas plus absout que puni. Attendons le procès. Dans les démocraties la Justice est l'ultime recours affirmer que les juges et les jurés sont pourris avant qu'ils se soient prononcés autant plaider directement pour un bonne vieille dictature.
Chaque cas est différent : Simpsons a bénéficié d'un vice de forme, mais il a été repris . Bertrand Cantat a été condamné "légèrement" sans doute parce que Marie Trintignan en consommant volontairement des psychotropes avec lui n'était pas que victime, elle a participé à sa perte de contrôle. En revanche je ne comprends pas que sa peine n'ait pas été accompagnée de l'interdiction définitive d'exercer le métier d'artiste.
Je juge sévèrement tout le milieu rock-pop-showbise qui avoue avec un brin de vantardise user de stupéfiants: il est bien plus nocif pour la société que les quelques déclarations racistes ou négationnistes qui tombent sous l'effet de la loi. Parfois les causent se rejoignent : John Galliano a été condamné pour des faits et paroles antisémites, dont la cause réelle était l'usage de psychotropes.

_________________
Dieu est tout sauf incroyable. Guy Lévêque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Dim Fév 24, 2013 12:25 pm 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 7:46 pm
Messages: 4954
(ils ont un autre point commun en plus de se ressembler)
Le frère d'Oscar Pistorius inculpé pour homicide dans une autre affaire Publié le 24.02.2013

La famille Pistorius a décidément des soucis avec la justice. Après Oscar, le champion handisport sud-africain soupçonné du meurtre de sa compagne, c'est au tour de Carl d'être sous le coup d'une inculpation pour homicide volontaire après avoir renversé et tué une motarde en 2010, a révélé dimanche l'agence d'information radio EWN...


http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... L-32280587

_________________
Philippe FOUCHARD
http://savoyard.forumdomtom.com/
http://www.savoyardonline.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Dim Fév 24, 2013 5:55 am 
VICE AMIRAL D'ESCADRE
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 6:31 pm
Messages: 3257
Localisation: Seine et Marne France
Encore une pôv'e victime ??....Honteux.....car ce n'est pas un délit qu'il a commis là, mais un crime de sang. Il ne faut pas se tromper. C'est faire bien peu de cas de la vie de sa compagne. Mais que voulez-vous....bientôt on dira: Elle n'avait qu'à ne pas être là.

_________________
Claude Verreaux Lafargue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Dim Fév 24, 2013 2:30 am 
QUARTIER-MAITRE
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 8:43 pm
Messages: 341
Localisation: Sherbrooke PQ
Je vais finir par regretter la guillotine (bien affilée cette fois çi, si possible) scie ça continue comme ça :nerd:

_________________
Inventaire des richesses floristiques et faunistiques des Iles St-Pierre et Miquelon
http://www.naturespm.com/
Baleines à bosses aux Iles S.P.M
http://danart.free.fr/naturespm/whalespm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Dim Fév 24, 2013 1:04 am 
AMIRAL

Inscription: Sam Fév 13, 2010 6:59 pm
Messages: 4146
Localisation: Saint pierre et miquelon
et aussi celle de ,je crois que c'est Simpsons ? en Amérique !...
victoria

_________________
Arlette Hacala Folquet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Sam Fév 23, 2013 6:13 pm 
QUARTIER-MAITRE
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 28, 2010 8:43 pm
Messages: 341
Localisation: Sherbrooke PQ
Ça me rappelle la trop triste histoire de Noir Désir et le meurtre de Marie Trintignan par Bertrand Cantat
Réhabilité en quelques années son sponsor décide de le produire au Québec
Réponse générale: Viens-t'on mon p'tit Cantat, mais prend une assurance-vie avant,
Au moins on t'aura prévenu
Résultat la compagnie a décidé d'annuler le projet

_________________
Inventaire des richesses floristiques et faunistiques des Iles St-Pierre et Miquelon
http://www.naturespm.com/
Baleines à bosses aux Iles S.P.M
http://danart.free.fr/naturespm/whalespm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Sam Fév 23, 2013 2:41 pm 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 7:46 pm
Messages: 4954
je pense que le fait que l'enquêteur principal Hilton Botha, dessaisi du dossier jeudi soir après la révélation de poursuites existant contre lui pour tentative de meurtre et qui avait fait preuve de nombreuses négligences dans son enquête, a joué beaucoup dans la décision des juges et de la libération sous caution mais il n'en demeure pas moins qu'Oscar Pistorius reste poursuivi pour le meurtre de sa compagne.

l'article du Figaro sport d'Emmanuel Quintin Mis à jour le 23/02/2013

Pistorius, et maintenant ?

«Comme il s'agissait d'une demande de libération sous caution, il ne s'agit pas d'un acquittement. Il nous reste à traiter cette affaire sur le fond, a commenté Medupe Simasiku, porte-parole du Parquet. Nous sommes confiants.» Une confiance justifiée par le fait qu'après avoir fait une déclaration sur l'honneur cette semaine devant le tribunal, ce qu'il n'était pas obligé de faire, Pistorius va désormais devoir s'en tenir à ses déclarations. A sa thèse d'une mort accidentelle de sa compagne qu'il aurait prise pour un cambrioleur entré chez lui en pleine nuit. Tout changement pourrait être mal interprété par l'accusation.

Ensuite parce que les semaines à venir devraient permettre à la police sud-africaine de mieux ficeler leur enquête que ne l'avait fait Hilton Botha, dessaisi du dossier jeudi soir après la révélation de poursuites existant contre lui pour tentative de meurtre et qui avait fait preuve de nombreuses négligences dans son enquête. Or, même avec une enquête qualifiée de médiocre par nombre d'observateurs, le juge Desmond Nair a bien failli être convaincu de la volonté de tuer de Pistorius. «La défense n'a pas réussi à démontrer devant cette cour qu'il y avait des faiblesses dans le dossier du parquet», a déclaré le magistrat.

Pour le Parquet, il est clair que Pistorius a volontairement fait feu pour tuer la personne qui était dans les toilettes cette nuit là. Barry Roux lui-même reconnaissait que parce que son client «a agi au-delà de ce qu'une personne raisonnable aurait fait (Ndlr : en tirant à plusieurs reprises à travers la porte), il risque d'être condamné pour homicide volontaire.» Un crime passible de 15 ans de prison en Afrique du Sud. «Ce que le Parquet ignore peut-être ; c'est qu'il n'avait pas l'intention de tuer Reeva», a cependant précisé Roux. Un avis que ne partage pas forcément l'entourage de Reeva Steenkamp, incrédule après la libération de l'athlète. «Peu importe combien d'argent il a et la qualité de ses avocats, il devra vivre avec sa conscience s'il a autorisé ses avocats à mentir pour lui», déclarait au quotidien Beeld, Barry Steenkamp, le père de Reeva. «Mais s'il dit la vérité, alors peut-être que je pourrais lui pardonner un jour.»
http://www.lefigaro.fr/autres-sports/20 ... tenant.php

_________________
Philippe FOUCHARD
http://savoyard.forumdomtom.com/
http://www.savoyardonline.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Sam Fév 23, 2013 9:19 am 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 12, 2010 9:08 pm
Messages: 4866
Sergio c'est grave ce que tu affirmes sans preuve et en faisant un procès d'intention à la justice. Le système de la liberté sous caution, favorise les riches, pour soulager les moins riches. C'est un moyen d'économiser l'argent du contribuable en n'entretenant pas en prison des gens qui ne présentent pas de danger pour la société en attendant leur procès. C'est plutôt intelligent.
Il est vrai qu'un "riche" peut se payer un meilleur avocat, mais tout le monde a le droit de devenir riche, même sans les pieds en courant sur des lames en carbone.

_________________
Dieu est tout sauf incroyable. Guy Lévêque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Sam Fév 23, 2013 5:15 am 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 14, 2010 6:48 am
Messages: 4841
Localisation: FREIBURG-GERMANY
[i]


Encore une histoire de justice a deux vitesses...
En Afrique du sud ce sont les blancs qui sont supérieur,si ça avait était un noir
il serait au trou !

###SERGIO###
[/i]

_________________
<<Serge Mahé>>
<<Freiburg-Allemagne>>


C'est De l'Enfer Des Pauvres Que Naît Le Paradis Des Riches!
<VICTOR HUGO>

http://www.google.fr/search?q=sergio975


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Sam Fév 23, 2013 12:56 am 
AMIRAL
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 13, 2010 7:46 pm
Messages: 4954
Oscar Pistorius libéré sous caution Mise à jour le vendredi 22 février 2013 RADIO CANADA

L'athlète sud-africain Oscar Pistorius, accusé du meurtre de sa conjointe, a été libéré sous caution vendredi matin par le tribunal, qui estime qu'il ne constitue pas un danger pour la société en attendant la suite de son procès.

D'après la cour, Oscar Pistorius n'afficherait pas non plus un risque élevé de fuite ou d'évasion à l'étranger pour échapper à la justice de son pays.

La décision de libérer Oscar Pistorius émane du juge Desmond Nair, qui entend le procès de l'athlète. Le magistrat a annoncé sa décision au terme d'un long exposé, où il a par ailleurs souligné des erreurs commises par les enquêteurs le soir du drame.

Le montant de la caution a été fixé à un million de rands, soit environ 115 000 $CA. L'athlète est également sommé par le tribunal de ne pas retourner à son domicile, de ne pas contacter les témoins et de rendre son passeport à la cour en attendant la suite du procès.

Le procès d'Oscar Pistorius reprendra le 4 juin prochain.

Le célèbre coureur paralympique amputé des deux jambes est accusé du meurtre prémédité de sa compagne, le mannequin Reeva Steenkamp, dans la nuit du 14 au 15 février dernier. Selon la thèse de la poursuite, Oscar Pistorius aurait abattu sa conjointe de sang-froid en pleine nuit en tirant au pistolet à travers la porte de la salle de bain de son domicile, où s'était enfermée Mme Steenkamp.

La défense plaide quant à elle qu'Oscar Pistoritus a abattu sa conjointe accidentellement, car il croyait être l'objet d'une invasion de domicile lorsqu'il a ouvert le feu à travers la porte.

« Parce qu'il a agi au-delà de ce qu'une personne raisonnable aurait fait, il risque d'être condamné pour homicide volontaire », a déploré l'avocat de la défense, Barry Roux, devant le tribunal d'instance de Pretoria.

Le procureur Gerrie Nel a estimé pour sa part qu'il est à peu près impossible qu'Oscar Pistorius n'écope pas d'une lourde peine d'emprisonnement dans cette affaire......

LA SUITE
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/In ... redi.shtml

Oscar Pistorius libéré sous caution jusqu'à son procès Publié le 22.02.2013 DANS LE "PARISIEN"

Dès les premiers mots du juge Desmond Nair, le champion sud-africain s'est effondré, en larmes. Inculpé pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, Oscar Pistorius attendait la boule au ventre, ce vendredi, de savoir s'il allait être libéré sous caution en attendant son procès dans plusieurs mois.
Le magistrat a même dû interrompre la lecture de son jugement pour s'inquiéter de son état. Mais vers 15h, le verdict a séché les yeux humides de l'athlète : Pistorius échappe, pour l'instant, à la prison. Il devra pour cela débourser 85 000 euros et est d'ores et déjà convoqué devant le juge le 4 juin 2013.
Pour le procureur toutefois, point d'allégeance possible pour celui qui n'a «pas pris la mesure de son crime». Gerrie Nel n'en doute pas: les pleurs du coureur relèvent plus de l'apitoiement sur lui-même que du remords. Au quatrième jour d'audience au tribunal d'instance de Pretoria, le procureur avait en effet durcit son discours après l'affaiblissement palpable de l'accusation. En effet depuis mardi, l'avocat de la défense Barry Roux s'était employé à discréditer le sérieux de cette enquête.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/o ... L-32280587

_________________
Philippe FOUCHARD
http://savoyard.forumdomtom.com/
http://www.savoyardonline.org/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC - 3 heures [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com