NOUVEAU PETIT COLOMBIER.COM

FORUM COMMUNAUTAIRE DES ILES SAINT PIERRE ET MIQUELON ET DE LEUR DIASPORA
Nous sommes le Mer Aoû 23, 2017 12:26 am

Heures au format UTC - 3 heures [ Heure d’été ]

Auteur Message
UNREAD_POSTPosté: Mer Déc 21, 2016 12:31 am 
Administrateur du site

Image

En partageant ce post des membres du Club des Lions Avenir de SPM je tiens à remercier le personnel soignant et toutes celles et ceux qui donnent de leur temps pour apporter un peu de réconfort à ceux et celles qui en ont besoin! Votre dévouement sur le terrain est apprécié par nous et nos familles ( Chantal Lafargue - Sylvie Lafargue ) qui sommes trop loin pour vous donner un coup de mains! Nous sommes conscients que vos petits gestes de gentillesse apportent du réconfort dans la vie quotidienne de ceux et celles qui ont déjà donné du leur dans la vie de notre petit caillou et qui profitent d'un repos bien mérité! En donnant de votre temps vous aidez à les divertir, les faire chanter, danser etc... Comme me le rappelle souvent ma petite maman elle ne "voit pas le temps passer! T'inquiète pas ... On est bien choyé ici"! Merci et Joyeux Noël à tous et a toutes!

Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Ven Déc 18, 2015 10:00 pm 
Administrateur du site

Image

Un gros merci a Denise Téletchéa-Urdanabia pour la photo - à toute l'équipe soignante de la maison de retraite et aussi des BENEVOLES qui donnent de leur temps et de leur dévouement pour animer les sessions de divertissement de nos ainés.... C'est très apprécié par ceux et celles qui aimeraient être là pour donner un coup d'mains!!!

UNREAD_POSTPosté: Sam Juil 18, 2015 10:48 am 
AMIRAL

OUI JOEL JE SUIS REVENU - 22 RUE DE NORMANDIE CHEZ MA SOEUR - LA PORTE EST OUVERTE... ::irlandais

UNREAD_POSTPosté: Sam Juil 18, 2015 6:23 am 
LIEUTENANT VAISSEAU - CAPITAINE

j espere que tu seras de retour avant mon depart Alain , j aimerais te serrer la paluche

UNREAD_POSTPosté: Jeu Juil 09, 2015 11:42 am 
VICE AMIRAL D'ESCADRE

Bon courage Alain ,j'espère qu'ils auront retrouver la mémoire !!!!
victoria

UNREAD_POSTPosté: Mer Juil 08, 2015 4:25 pm 
AMIRAL

OH QUE NON ... CROIS MOI - CROIS MOI PAS - JE DOIS ETRE EVACUE SUR ST JOHN S LUNDI
ET Y ETRE HOSPITALISE ET BIEN DEVINE ??? PERSONNE N EST AU COURANT ... ::hahaha:: ::hahaha:: ::hahaha::

J AI RAMENE MES PAPIERS EN JANVIER .... ::hehe:: ::hehe::

UNREAD_POSTPosté: Mer Juil 08, 2015 3:13 pm 
Administrateur du site

Les missionnaires, ça me fait penser aux "missions " religieuses de notre enfance. Ceux là nous prenaient vraiment pour des cruches. Les temps ont changé?

UNREAD_POSTPosté: Mar Juil 07, 2015 10:22 am 
AMIRAL

JE RESUME :ON VA FAIRE DU NEUF AVEC DU VIEUX EN ATTENDANT DE FAIRE DU NEUF ::hahaha:: ::hahaha:: ::hahaha::

UNREAD_POSTPosté: Lun Juil 06, 2015 8:07 pm 
VICE AMIRAL D'ESCADRE

nouveau missionnaire ...? Est ce qu'il a amené quelque chose de concret ? ...

Victoria

UNREAD_POSTPosté: Lun Avr 27, 2015 1:14 pm 
AMIRAL

::moqueur:: ... TELLEMENT VRAI .... :clap:

UNREAD_POSTPosté: Lun Avr 27, 2015 1:00 pm 
SECOND MAITRE

Les bénévoles vont faire le travail ,et les responsables ou les missionnaires vont se remplir les poches et auront les compliments , en ne faisant rien ,
Sauf déblatérer dans le vide et parader au journal télévisé.
Bravo aux bénévoles

Dernière édition par Peter le Lun Avr 27, 2015 1:25 pm, édité 1 fois.

UNREAD_POSTPosté: Lun Avr 27, 2015 11:53 am 
Administrateur du site

http://saintpierremiquelon.la1ere.fr/20 ... 51191.html

UNREAD_POSTPosté: Dim Avr 26, 2015 12:42 pm 
Administrateur du site

Imposer à une personne âgée de partager une chambre contre la volonté des deux occupants, est une violence qui assombrit encore leurs derniers jours.
Il faut prendre au mot le Président Hollande. C'est très bien de s'occuper des migrants de toute la planète, ce serait encore mieux de se préoccuper d'abord des nationaux.
Pour autant chacun de nous doit mentalement accepter de décliner, de devenir dépendant et assisté. Ce n'est nullement déshonorant. C'est quand on est jeune et valide qu'il faut rejeter l'assistance et assumer ses responsabilités.

UNREAD_POSTPosté: Dim Avr 26, 2015 9:13 am 
SECOND MAITRE

Une chose que je trouve aberrante , les fenèêtres situées dans des renfoncements et quant je vois le moins au ras de la rue
Est ce que quelqu'un pourrait retaper la lettre sur ordinateur car c'est pas facile à lire pour les mal voyants
Malheureusement il n'y a plus d'argent et le si peu qu'il y a c'est pour le jeter par les fenêtres pour les bien portant dans des projets aberrant sur
Comme disait monseigneur Maurer :vivons sur l'espérance .
C'est pas grave on déblatère pendant la semaine bleue et on ne fait rien ou presque pendant les 51 autres semaines :grin:

Dernière édition par Peter le Dim Avr 26, 2015 1:44 pm, édité 3 fois.

UNREAD_POSTPosté: Dim Avr 26, 2015 8:39 am 
VICE AMIRAL D'ESCADRE

on visite les personnes, parce que ,il ne faut pas les abandonner, mais on a le cœur serré , d'y rentrer et de repartir ... en espérant que nous ,nous partirons avant ...
victoria

UNREAD_POSTPosté: Sam Avr 25, 2015 7:09 pm 
VICE AMIRAL D'ESCADRE

ça va peut-être enfin bouger.....Qui vivra, verra. Elle y met le paquet ma frangine...... :rock:

Lire le PDF.

http://depute975.net/2015/04/23/alerte- ... eglantine/

UNREAD_POSTPosté: Mer Déc 24, 2014 5:12 pm 
Administrateur du site

Un lien qui vous permettra d'entendre le discours prononcé hier lors de l'inauguration du CHFD.

La partie concernant la maison de retraite se trouve aux alentours de 5 minutes 40.

http://www.dailymotion.com/video/x2d98x ... ierre_news

http://www.elysee.fr/chronologie/#e8189 ... t-miquelon

UNREAD_POSTPosté: Mer Déc 24, 2014 12:12 pm 
Administrateur du site

LE MOT DU PRESIDENT

" Il n'est plus acceptable -où que ce soit d'ailleurs- que plusieurs personnes soient dans la même chambre, et c'est ce qui se passe aujourd'hui dans la maison de retraite de Saint-Pierre".

UNREAD_POSTPosté: Mar Déc 23, 2014 10:11 pm 
Administrateur du site

Apres avoir visionne une partie du JT - discours du President a l'Hopital - il semblerait que madame Le Maire-Senateur ait "mis la puce a l'oreille du President" concernant les besoins d'adresser les difficultés et la situation des residents qui sont "restes a la maison Eglantine et de ceux qui sont en attente d'y rentrer"!!!

Je la remercie ici et j'espere que des actions concretes concernant nos aines seront mises en place dans un avenir prochain!

Le collectif recemment mis en place pour revendiquer des ameliorations est pret a participer a fond pour assurer un suivi positif a ce dossier qui concerne le bien etre des aines qui ont deja donne tant de leur personne pour permetrte a SPM de perdurer....

Sans eux et elles que serait SPM aujourd'hui?

On moulit pas!

UNREAD_POSTPosté: Mar Déc 23, 2014 7:32 pm 
Administrateur du site

SELON FRANCOIS HOLLANDE....
EGALITE SOCIALE...

A) HOPITAL moderne et fonctionnel... Personnes agees ... status quo inadequat et pas aux NORMES!!!!

Okay... Temps de croch'ter d'dans... youskon va????

UNREAD_POSTPosté: Dim Déc 21, 2014 1:51 pm 
Administrateur du site

SELON LE FIGARO

Le nouvel hôpital sera inauguré et le président devrait faire des "annonces sur des sujets sociaux" qui préoccupent les habitants. Selon le député Stéphane Claireaux, interrogé par l'AFP, la liste est longue. Une dizaine d'emplois sont demandés pour l'hôpital afin de faire face aux soins des personnes âgées en maison de retraite.

Bravo mais... Je m'interroge...

Serait-ce des emplois "nouveaux"? Ou des fonds pour regulariser la situation emploi de personnes deja employees?

La premiere option est bien sur preferrrable qui "pourrait" avoir un impact sur la situation a Eglantine permettant d'augmenter le nombre de chambres individuelles! Puis qu'on nous a dit que le manque de personnel ne permettait pas de laisser ouvert le niveau +1...

UNREAD_POSTPosté: Dim Déc 14, 2014 12:51 pm 
Administrateur du site

Image

J'aurais jamais cru (il y a deux ans jour pour jour ) qu'elle serait encore en vie aujourd'hui!!! Son entree volontaire a la maison de retraite en janvier 2013 apres un mois d'hôpital et les bons soins qui lui ont ete prodigues par l'equipe soignante a Eglantine nous permettent de profiter et de pouvoir la chouchouter du mieux qu'on peut quand l'opportunite se presente de pouvoir venir a SP! Nous en sommes reconnaissants!

Merci aussi a tous ceux et celles qui pour une raison pour une autre visitent la Maison Eglantine qui la connaissent et prennent le temps de lui faire la bise... nombreux sont des anciens eleves! Notre éloignement est bien sur raccourci par Internet et les moyens électroniques! Je remercie aussi toutes mes cousines sur le terrain qui l'ont "adoptee" comme une maman et forment autour d'elle un noyau familial en lui permettant de sortir et se sentir toujours liee a son logis 4 Rue Ange Gautier! Bises a tous et a toutes!

Joyeux Noel et Bonne Annee a tous!

UNREAD_POSTPosté: Jeu Déc 11, 2014 12:31 pm 
Administrateur du site

RÉACTION PERSO:

Réassurant qu'enfin on reçoive des communications ÉCRITES!

Réassurant de constater que le dialogue "constructif" soit entamé...

Il est impératif que toute la population adulte active de St Pierre, nos représentants politiques et territoriaux soient informés régulièrement et impliqués dans le dialogue et les débats et que les décisions prises reflètent non seulement les "normes" mais aussi un certain "bon sens"... Le bon sens commun spécifique a notre situation géographique et surtout démographique.

Tout ce concerne nos aînés NOUS CONCERNE tous et toutes car nous les "zoomers" sommes les aînés de demain!

Mon souhait le plus cher est que le dialogue constructif et les échanges "a cahier ouvert" continuent dans la direction positive...

On moulit pas!

UNREAD_POSTPosté: Jeu Déc 11, 2014 11:39 am 
Administrateur du site

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

RECOPIÉ ICI POUR CEUX QUI ONT DE LA DIFFICULTÉ A OUVRIR DES DOCUMENTS EN PDF

Cette fin d’année a été marquée par le transfert d’un certain nombre de résidents de la
Maison de retraite Eglantine, vers le nouvel hôpital dans son service d’USLD.
La conduite de cette opération, dont l’objectif est une amélioration de la qualité de la prise
en charge des résidents, tant sur le volet sanitaire que sur le plan du confort de vie, a
représenté un coût de 805.500 euros.
Les transferts sont des opérations délicates qui doivent concilier le respect, le confort des
personnes accueillies et les normes réglementaires de l’établissement.
L’Administration Territoriale de Santé a veillé, en étroite relation avec la direction de
l’hôpital, à ce que cette mutation se passe au mieux, en maintenant un dialogue ouvert
avec les représentants des familles.
La question soulevée par l’article « incroyable mais vrai », loin d’être « classée sans
suite », a attiré toute notre attention, et a donné lieu à des échanges approfondis entre la
Direction du centre hospitalier et l’Administration Territoriale de Santé.
De fait, s’il est légitime de disposer d’un élément de mobilier pour écrire, il est impératif
que celui-ci respecte les normes qui s’imposent dans un contexte hospitalier : ignifugation,
stabilité, solidité, facilité de nettoyage.
Il a été convenu entre les Directions dans un premier temps, d’offrir à tous les résidents
qui en exprimeraient le souhait, un matériel qui permette d’écrire, et de procéder
rapidement à l’achat d’un mobilier adapté.
Dans un second temps, de réunir, sous de brefs délais, la Commission des relations avec les usagers et de la
qualité de la prise en charge, qui s’attachera à émettre des propositions visant à l'amélioration de la politique
d'accueil et de prise en charge des personnes et de leurs proches. Elle travaillera également sur l'élaboration
des outils de recueil d'indicateurs de la satisfaction des usagers.
Le Directeur de l'Administration Le Directeur du Centre Hospitalier
Territoriale de Santé de François Dunan
St Pierre et Miquelon
Emmanuel Kiss de Montgolfier Eric Sanzalone

UNREAD_POSTPosté: Jeu Déc 11, 2014 11:36 am 
Administrateur du site

Communiqué de presse - Unité de soins de longue durée
Dernière modification le : 11/12/2014 09:28
application/pdf Communiqué de presse - Unité de soins de longue durée 68,03 kB | 11/12/2014

http://www.saint-pierre-et-miquelon.gou ... CHFD-1.pdf

UNREAD_POSTPosté: Mer Déc 10, 2014 3:54 pm 
Administrateur du site

Réaction perso a la situation... Vue de la touche puisque n’étant pas sur place...

Je trouve un peu cavalier qu'il faille arriver a une situation "de crise" pour avoir des commentaires / réponses ÉCRITES des deux personnes les plus concernées par les doléances du collectif!

Je ne connais point les détails de la situation décrite dans ces documents...

Une table "pliante" ne peut-elle pas être facilement consolidée en non-pliante... les systèmes D a SPM sont bien connus non? Deux bouts d'fils de fer? Un point d'soudure? Il y a bien je pense une personne qualifiée aux services de charpente pour régler ça en rien d'temps!

Si on mentionne les normes!

Acheter ou confectionner une table dite sécuritaire adaptable pour chaise roulante coûtera la peau des fesses et "aurait du être conçue et planifiée et surtout BUDGÉTÉE AVANT d'y mettre les patients" etc ... j'en ai fait construire deux dans mon service d'orthophonie ...1500 a 2000 dollars chaque! Pour le matériel et l’ingéniosité de mon charpentier! JE PEUX TROUVER LES PLANS ET LES PARTAGER!! mais ça coûtera 1000 euros en matériel plus la main d'oeuvre! Si on veut les faire a SP.

Ya un problème avec les tables PARCE QUE on n'avait pas prévu de table!

Un autre point m’interpelle... que veut dire : alors que les conditions de vie proposées sont sans commune mesure avec celles laissées aux Églantines…

J'aimerais avoir plus d'informations concernant cette affirmation siouplait!

Est-ce que cela insinue que les conditions sont "meilleures" aux Eglantines? ou seraient-elle pires?

Si c'est meilleur qu'on m'explique comment et pourquoi ... PAR ECRIT SVP

Si c'est "pire" que pense t on faire pour y remédier? et quand? PAR ECRIT SVP

UNREAD_POSTPosté: Mer Déc 10, 2014 3:38 pm 
Administrateur du site

A ) http://www.cheznoo.net/saint-pierre-et- ... 7a7a567373

B) http://www.cheznoo.net/saint-pierre-et-miquelon/actu/articles.php?a=detail&id=3259c137c2764f7d338e27ce02ccab22

C) http://www.cheznoo.net/saint-pierre-et-miquelon/actu/articles.php?a=detail&id=4a4d90c8480446b183db4330ca295941

UNREAD_POSTPosté: Mer Nov 19, 2014 9:15 am 
Administrateur du site

Ma reaction perso concernant le commentaire du directeur hier soir au JT.

Tout d'abord je remercie Christophe, Roselle et tous les autres membres signataires pour soutenir cette action du Collectif. Merci aussi a eux de me tenir au courant par mel et par telephone car c'est pas facile d'etre loin...

J'entends les propos de monsieur le Directeur concernant sa "comprehension" de nos doleances et son accord sur le fait que des chambres individuelles seraient idéales et souhaitables ( pour moi c'est une nécessite ) mais que la seule entrave serait "oui mais? Qui va payer? ".

Autres "pouvoir publics"? CT? Etat? CPS?

J'ai fait de la gestion en milieu Hospitalier pendant 37 ans! Il me semble qu'une serieuse reflexion s'impose!

Par exemple: Questions que j'aimerais entendre les journalistes de SPM 1iere poser a ces meme gestionnaires?:

Quels sont vraiment les couts associes a la maintenance en personnel et en batiments associes a ce model d'une maison de retraite a SPM? c-a-d pouvoir gérer nos aines dans deux unites distinctes a deux endroits différents?

Quels sont les vrais couts "extra" de laisser toutes les chambres ouvertes au niveau 1 ??? Ne va -t- on pas le chauffer ce plancher? Quelles sont les economies de le fermer et mettre tout le monde en boites de sardines?

Pourquoi n-y a-t il eu aucune dépense depuis belle lurette au point de vue maintenance du bâtiment dont les fenetres fuient ou laissent passer le froid? Ou les murs on besoin d'un serieux coup de peinture pour rendre le cadre plus agréable?

Ici au Canada les couts associes a la maintenance du batiment sortent d'une enveloppe totalement differente de celle des "fonctions" - ( personnel 75% et autre 25%) - En est -il de meme a SPM???

Qui est ( etait?) responsable pour cette maintenance? D'ou devaient venir les fonds?

Que fait-on avec la part de l'argent versee par le CT en participation ? Ou va cet argent? et si il en faut d'autre ? Dans quel but? et comment sera t il utilise? Temps d'ouvrir les cahiers de comptes!

Yen a bien d'autres...

Quant au mot de la fin du Journaliste de SPM 1 iere... Que je ne connais point - Concernant le prix plus eleve en Metropole des chambres de maison de retraite je le trouve completement cavalier, déplace et "Jean foutiste" ... D'un air de nous dire ..."Qu'est-ce qui vous prend de râler... vous ne payez pas cher! "

Les membres du collectifs ont deja dit qu'il n'y avait pas d'objection a l'augmentation du prix de la chambre a condition d'avoir des ameliorations!!!

Il serait souhaitable de voir plus de gens de ma generation se manifester meme ceux et celles qui n'ont pas encore de parents a la maison deretraite pour aider a cette reflexion et la planification des services dans le futur!

Aujourd'hui eux... Demain qui?

::spmflag2

UNREAD_POSTPosté: Mar Nov 18, 2014 9:04 pm 
Administrateur du site

Bonsoir Victoria -

Je suis bien conscient que mon "billet d'humeur" est peut-etre un peu enflamme et c'est surtout a cause de l'obstination et du manque de collaboration de l'administration locale a SPM.
Je suis aussi conscient du fait de ce qu'il y aurait ailleurs ( en confort) ne pourrait pas remplacer la chaleur humaine locale de se trouver dans un milieu comme SP ou tout le monde se connait.
Les visites des amis, les petites gentillesses des membres du personnel a qui elle a enseigne, les balades locales etc etc...
Deraciner quelqu'un de son age de son caillou pour les amener dans un milieu qui ne leur est pas familier serait aussi impensable... J'y ai pense mais ce n'est vraiment pas dans l'intérêt de maman!
D'ailleurs tu la connais elle n'est pas d'accord!

Ce que je ne concois pas c'est l'obstination sterile de ces décideurs publics a vouloir coute que coute progresser dans leur "manque de planning" et foncer la tete baissee vers la confrontation qui les attend au coin d'l'quart!

Le raz l'bol a ses limites!

On va encore peut-etre m'accuser de ruer dans les brancarts mais si les choses se passent "en force" sur l'Hexagone... Cheznoo a ::spm1 ce genre de "j'm'en-fous-pas-mal-de-ce-que-vous-dites, je vais faire quand meme a ma tete a été résolu dans le passe par des 2 X 4 bien places!"...

::spmflag2

Faut pas pousser grand mere dans les orties et surtout faut pas faire chier memee!

UNREAD_POSTPosté: Mar Nov 18, 2014 8:05 pm 
VICE AMIRAL D'ESCADRE

oui lorsque on quitte son chez soi ,c'est pas mal ....
victoria

UNREAD_POSTPosté: Mar Nov 18, 2014 7:50 pm 
Administrateur du site

IL EST PERMIS DE REVER !

Image

Image

Image

Image

Image

UNREAD_POSTPosté: Mar Nov 18, 2014 7:49 pm 
Administrateur du site

IL EST PERMIS DE REVER !

Image

Image

Image

Image

Image

UNREAD_POSTPosté: Mar Nov 18, 2014 6:34 pm 
Administrateur du site

Apres avoir fait le tour de la Residence Moncton pour seniors j'en suis ressorti tout chavire!!
Pour le meme tarif mensuel que l'on va demander avec l'augmentation maman serait dans un veritable "palais"!!! Grande chambre avec bain prive - petit coin cuisine pour les "au cas" (micro-onde seulement) avec petit réfrigérateur.
Avec toutes les commodites et support! Je sais qu il n'est pas possible de comparer avec la situation locale mais y'a de quoi en pleurer!!!

http://groupaml.ca/

Située en plein cœur du centre-ville de Moncton, tout près du YMCA, la résidence Moncton a ouvert ses portes en Septembre 2014. Tout comme les autres résidences du Groupe AML, la résidence Moncton se veut être un lieu paisible où les résidents peuvent jouir de la vie dans un environnement calme et sécurisant.

Tous les services furent stratégiquement aménagés au centre de chaque étage, et ce afin d’en faciliter l’accès. De plus, les déplacements des résidents à l’intérieur de l’édifice se trouveront facilités grâce aux codes de couleurs des corridors. Le cœur du premier étage comporte les bureaux administratifs, la cuisine et la salle à manger. Une pharmacie desservant les résidents de cet étage, une superbe salle de télévision complétée d’un magnifique solarium terminent l’aménagement central de ce niveau. Au deuxième étage, une seconde pharmacie, le salon de coiffure, la bibliothèque ainsi qu’une salle d’activité et d’exercices complètent le noyau de ce dernier. Une salle multifonctionnelle, une chapelle et une salle de lavage sont également disponibles sur ce niveau.

Le complexe possède une grande variété de chambres et d’appartements d’une ou deux chambres pouvant accommoder des résidents niveau 2 et autonomes.

http://groupaml.ca/fr/services/

Services

Peu importe la résidence du Groupe AML qui vous intéresse, vous y trouverez une gamme complète de services des plus variés, tels que :

Service bilingue
Édifice non-fumeur
Installations adaptées aux fauteuils roulants
Branchement pour le câble dans chaque chambre
Surveillance/soins 24h/jour
Système d’appel d’urgence dans chaque chambre
Salle de bain partielle ou complète dans chaque chambre
Administration de médicaments
Visite régulière d’un médecin1
Service d’entretien ménager et de buanderie (une salle de lavage est également disponible pour les résidents voulant faire leur propre lessive)
Collation/repas nutritifs et équilibrés2
Diète adaptée selon les besoins
Repas servis dans les chambres lors de maladies à court terme
Prises de sang faites sur place
Supervision des soins par une infirmière immatriculée
Salon de coiffure
Bain thérapeutique dans chaque aile
Ascenseur
Stationnement
Comme il est important dans la vie de se divertir et de faire des rencontres, une quantité d’activités sociales, culturelles et physiques sont offertes aux résidents et pour se faire chacune des résidences possède :

Des salles d’activités
Un autobus pour des sorties organisées
Salon internet et bibliothèque
Salle de télévision
Aménagement extérieur incluant terrasse, patio, balançoires, trottoir en ciment et jardin, le tout dans un environnement sécuritaire
Plusieurs solariums
La sécurité et le confort des ainés sont deux aspects très important pour nous, voilà donc pourquoi chaque résidence est dotée :

De planchers chauffants
Un système de gicleur
Un système de surveillance vidéo
Cours arrière clôturée
1 Un médecin de famille visite les résidences aux deux semaines. Toutefois, les résidents sont encouragés de garder leur médecin de famille.

2Nos menus furent développés en collaboration avec des diététistes certifiées et nos chefs se surpassent constamment afin de maintenir un haut niveau de satisfaction de la part de nos résidents. Nos desserts sont faits maisons par notre pâtissière d’expérience, et ils répondent aux normes des diètes diabétiques.

UNREAD_POSTPosté: Mar Nov 18, 2014 9:03 am 
Administrateur du site

Malgre le fait que "l'administration" admette verbalement (en principe) lors des reunions que le "système" et "planning" démontre des failles majeures sur bien des points de vue... Le demenagement et le "vidange" du premier etage ( Niveau plus 1 ) est précipite.

"On" demenage les aines vers l'extérieur ET a l'intérieur!" - On vide les meubles! - Sans consideration aucune pour les doléances... "On" ne doit pas traiter des êtres humains comme du bétail!

A mon avis... ce genre de comportement n'est pas propice a la "reflexion" et certainement ne reflete pas l'esprit "cordial" du collectif!

Personnellement je m'interroge... "A-t-on reçu de quelque part en "haut lieu" des instructions qu'il faut quelque chose a faire lors du voyage prevu au 23 Decembre? Une inauguration peut-être? Donc avec des personnes dans des lits d'HOPITAL tout neuf - plutot que dans des lits de maison de retraite? elle vétuste ?

Qu'en pense le "Prefet"? Qu'en pense les élus?

Moi je dis... Molo les frites... Il ne faut pas confondre " vitesse et precipitation" a ceux qui ne connaissent pas bien l'epiderme sensible du SPM!

Reveillez-vous! ::spmflag2 Reveillons-noo!

:o:

UNREAD_POSTPosté: Lun Nov 17, 2014 2:24 pm 
SECOND MAITRE

il vaut mieux un hospice de Beaunes qu'un hospice à Saint Pierre et Miquelon . bien que le prix d'une bouteille doit avoisiner le prix de la chambre à la maison de retraite :mm:
rassurez vous le père noël réglera ça le 23 décembre ,on a intér^t à y croire entre les petits fours et le champagne , si on en discute la bouche pleine on va surement se comprendre . le père noël aura surement des chambres individuelles dans sa hotte ::hahaha::
organisons un hospicethon c'est la saison :vague:
le conseil territorial pourrait peut être mettre les 400 mille euros avec ce qu'il à économisé sur l'enseignement privé , et en prendre un peu sur l'hôtel du territoire SEPT MILLIONS , et sur la maison des contemplateurs de lichens . ah ben non il est occupé au téléphone
" si vous avez des petits ennuis téléphonez moi ' comme chante Spauv Georges . et si c'est Françoise Hardy qui répond
:" j'ai coupé le téléphone et je reste dans mon lit " on est dans de beaux drapeaux ::hahaha::
il y a des réunions avec le préfet, j'imagine le résultat : "je viens de demander une mission d'étude "
quelle vie que la notre , non vraiment comme Brassens ," celle que j'préfère c'est la guerre de 14-18 ", il y a un avantage les morts ne coûtent rien. en ce moment on ne parle que ponion et commémorations , donc je colle à l'actualité
pour ceux et celles qui vornt affronter l'inertie de l'administration si ça met aussi longtemps que la construction du nouvel Hôpital et du centre des handicapés . comme disait monseigneur Maurer :" COURAGE "

UNREAD_POSTPosté: Lun Nov 17, 2014 9:55 am 
Administrateur du site

Le Forum du Petit-Colombier ... vecteur important de la diffusion de l'information locale remercie les autres media de SPM ( en locurence Cheznoo.net et SPM 1iere ) de bien vouloir aider a partager nos doléances!
La lettre du collectif a été telechargee plus de 360 fois sur ce site et encore plus sur Cheznoo.net!

J'ose esperer que les decideurs et acteurs concernes sauront repondre a notre appel dont le but et de redonner a nos aines la dignité a laquelle ils ont droit!

Eux aujourd'hui... noo demain!

UNREAD_POSTPosté: Dim Nov 16, 2014 10:19 am 
Administrateur du site

Notre lettre postee il a moins de 12 heures a déjà été telechargee 165 fois!!! Merci de faire circuler sans reservations!

Merci aussi de vos gentils mots de soutien reçus en messages privés ou sur Facebook!

UNREAD_POSTPosté: Dim Nov 16, 2014 12:17 am 
Administrateur du site

Si vous voulez nous aider vous pouvez faire circuler cette lettre du collectif

Mettez votre souris sur le lien - cliquez a droite et cliquez sur copier le lien -

download/file.php?id=1412

UNREAD_POSTPosté: Sam Nov 15, 2014 11:49 pm 
Administrateur du site

Une premiere reunion tenue vendredi avec la direction n'a malheureusement pas abouti a une resolution favorable!

Une autre reunion prevue pour lundi pourra -t- elle debloquer le schmilblick?

Il est temps que TOUS les SPM concernes de pres ou de loin par cette situation prennent le temps de réfléchir et d'agir! ( sinon de s'interroger quant a l'impact a court et long terme! ) ....

Nous... les enfants de ces residents devons etre concernes car la situation présente aura un impact sur NOTRE generation...

Sujet du message: MAISON DE RETRAITE EGLANTINE
UNREAD_POSTPosté: Sam Nov 15, 2014 11:36 pm 
Administrateur du site

UNE GRANDE MAJORITE DES RESIDENTS DE LA MAISON DE RETRAITE DE SPM ET / OU LEURS REPRESENTANTS FONT OPPOSITION AUX DECISIONS PRISES PAR LA DIRECTION.

Fichier(s) joint(s):
Lettre collective CHFD.pdf [209.34 Kio]
Téléchargé 563 fois

Heures au format UTC - 3 heures [ Heure d’été ]