NOUVEAU PETIT COLOMBIER.COM

FORUM COMMUNAUTAIRE DES ILES SAINT PIERRE ET MIQUELON ET DE LEUR DIASPORA
Nous sommes le Lun Sep 24, 2018 7:08 pm

Heures au format UTC - 3 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
UNREAD_POSTPosté: Mar Nov 23, 2010 7:40 pm 
MOUSSAILLON

salut a tous
la TNT , nous serons les seul a l a voir en crypté, seul la reception en satellite est crypté
quand au prix du decodeur 150 euros alors qu en france j en ai trouvé a partir de 30 euros............
la reception par satellite j ai commnercé a chercher si on peu la recevoir , mais encore rien trouvé.
si quelqu un sait car si on peu , je suis preneur , la totalité des chaines par satellite .

a qui profite le crime .............

Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Lun Nov 22, 2010 7:44 pm 
AMIRAL

si, j'ai bien compris ,nous n'aurions qu'une partie des chaînes de la T N T ?et nous aurions aussi une trentaine de + mais payantes , nous ne payons sans doute pas assez cher ,!!!! victoria

UNREAD_POSTPosté: Dim Nov 21, 2010 9:32 am 
AMIRAL

aucune info au journal T V ?...victoria

UNREAD_POSTPosté: Dim Nov 21, 2010 4:03 am 
AMIRAL

D'un ami a la reunion !
Ici à la Réunion, la TNT qui arrive par ANTENNE sera totalement gratuite. ( Mais qui à conservé une antenne à SPM, ...à supposer qu'on l'air diffusé en hertzien !!!).
Coté décodeur : Toute lers TV vendues depuis au moins 2 ou 3 ans sont équi...pées pour recevoir la TNT sans rien y ajouter.
Les plus anciennes devront être équipées d'un décodeur ( prix d'achat du décodeur, mais sans abonnement ensuite).

A SPM en théorie, RFO 1 et la 2 AURAIENT dû êtres gratuites m^me aprés le cable, mais cela n'a jamais été le cas, bien que faisant parti des clauses du contrat initial avec le cablodistributeur. M^me pour les chaines <<gratuites>> comme dit Germaine IL FAUT AU MOINS PAYER LA POSE DU CABLE, voire un abonnement aussi, .....ce qui sera de m^me on dirait pour la TNT .
Mais bon qui voudrait en réalité se passer à SPM du cable pour ne recevoir que les chaines de FRANCE ?? ( Adieu Matchs de Hockeys, Music +, Super écran etc.....). Mais il est vrai que l'on DEVRAIT Y CONSERVER LA POSSIBILITé de le faire GRATUITEMENT quand m^me pour la TNT!

NB : D'autres problèmes thecniques et juridiques se posent, comme les droits de diffusion, via le fait que par voie hertzerienne, des chaines Françaises seraient captées sur le Canada.
Merci Claude:

PS:Mais que veut dire le mot égalité ? ::nonon::

#########SERGIO####### ::trefle

C'est De l'Enfer Des Pauvres Que Naît Le Paradis Des Riches!
<VICTOR HUGO>

http://www.google.fr/search?q=sergio975

UNREAD_POSTPosté: Sam Nov 20, 2010 7:51 pm 
SECOND MAITRE

Gaby d'après ce que j'ai entendu faudrait orienter les antennes d'une autre façon et en rajouter et ça couterait en plus et quand on connait les prix pratiqués ????????? comme tu dis qui paye commande :grin:
pour ma part si le câble peut le faire sans surcoût et si les clefs TNT achetées en France ou localement pour l'ordi fonctionnent ce qui n est pas le cas avec la norme K" POUR LE RAYONNEMENT DE LA CULTURE FRANCAISE VIA SPM IL Y A LONGTEMPS QUE J' EN AI FAIT MON DEUIL IL Y A SUFFISAMENT DE GENS BIEN PLACES POUR ESSAYER DE REGLER LE PROBLEME MAIS C EST PLUS FACILE DE TROUVER DU FRIC POUR ARRACHER LES POLYGONUMS ET AUTRE BALIVERNES ET LE RESTE
WAIT AND SEE ....................

UNREAD_POSTPosté: Sam Nov 20, 2010 7:28 pm 
AMIRAL

Et ben voila Gaby ,Ici c'est pareille d'où je suis la TNT Française déborde, tant mieux pour nous mais ceux qui sont a Berlin ...Et crois moi il y a beaucoup de Français aussi....Faut que je me renseigne ...
Sinon Par satellite ici on reçoit ...Les Suisse.Italie:Espagne:Angleterre:France:Russie :Autriche :Roumanie :Bulgarie:Portugal:Tchéquie : Polonais: +, plus de 225 chaines Allemandes Et j'en passe...

Imagine si tous c'est pays voulait garder leurs émissions pour eux ?? Ça serait d'un ridicule inimaginable ....
La mondialisation c'est quoi ??

#########SERGIO######## ::trefle

<VICTOR HUGO>

UNREAD_POSTPosté: Sam Nov 20, 2010 6:08 pm 
Administrateur du site

Si j'ai bien compris il s'agit d'empêcher Terre-Neuve de capter et rediffuser notre TNT. Ne sommes nous pas entre pays amis et civilisés, un canadien pourrait donc pirater des programmes hertziens français sans contrôle de son Gouvernement?
Cet été j'ai remarqué qu'en Côtes d'Armor on captait des tas de chaînes anglaises qui couvraient la TNT françaises, certains jours où la propagation était favorable. Preuve que la TNT hertzienne ne va pas à l'infini. Ne peut-on pas jouer avec la puissance des émetteurs?
Ici aussi la TNT est transmise sur le câble et les satellites. Dans les zones "d'ombre" nombreuses, il suffit d'une antenne satellite pour recevoir gratuitement la TNT non payante.

UNREAD_POSTPosté: Sam Nov 20, 2010 5:51 pm 
SECOND MAITRE

on a eu du nouveau pour la tnt au journal de midi spm telecom devrait la mettre sur le cable on va regarder ça au jt ce soir

UNREAD_POSTPosté: Sam Nov 20, 2010 9:55 am 
Administrateur du site

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=39662

UNREAD_POSTPosté: Ven Nov 19, 2010 2:48 pm 
AMIRAL

Ils avaient tout prévu ?

France ô, chaîne multiculturelle de RFO (Réseau France Outre-mer, groupe France Télévisions) qui obtiendra en 2007 une fréquence sur la télévision numérique terrestre (TNT) en Ile-de-France, s'intéresse à d'autres fréquences TNT locales, a-t-elle indiqué mardi.

Après que "le gouvernement a préempté" une fréquence pour France ô, "nous allons passer sur la TNT gratuite en Ile-de-France" en 2007, ce qui donnera à la chaîne "l'occasion d'élargir son public de façon significative", s'est félicité François Guilbeau, directeur général de RFO, lors d'une conférence de presse.

"La décision de monter France ô sur la TNT a été prise après la crise des banlieues, il y a à peu près un an", a-t-il souligné.

"La première opportunité, c'était l'Ile-de-France. Bien sûr, Marseille, Lyon, Toulouse ou Montpellier nous intéressent" également et "on va essayer d'être sur le satellite de complément" de la TNT, a indiqué M. Guilbeau.
Espérant qu'avec Fredo le roi de la francophonie... Ça marche ...

#####SERGIO#### ::nonon::

<VICTOR HUGO>

UNREAD_POSTPosté: Ven Nov 19, 2010 2:09 pm 
Administrateur du site

http://www.cheznoo.net/saint-pierre-et- ... 79d7903d8b

LE SENATEUR PREND POSITION -

J'y comprends pas grand chose en techno mais...

BASE SUR CETTE POSITION LES SPM NE DEVRONT-ILS PAS QUAND MEME ASSUMER LES FRAIS SUPPLEMENTAIRES DE DECRYTPTAGE AU NIVEAU LOCAL POUR AVOIR ACCES AUX STATIONS FRANCAISES?

Sujet du message: Re: RFO NE SERA PLUS?
UNREAD_POSTPosté: Dim Nov 14, 2010 8:23 pm 
Administrateur du site

-------- Message original --------
Sujet: Le cryptage de la TNT à SPM est une aberration technologique ! -suite-
Date : Sat, 13 Nov 2010 16:33:14 -0300
De : Thierry LETOURNEL <thierry@letournel.org>
Pour : destinataires inconnus:

Bonjour,

Mon message de jeudi a fait réagir de nombreuses personnes, et j'ai été contacté par des élus et des professionnels du domaine.

Il y a bien une chose qui fait l'unanimité, le cryptage, tout le monde est contre.

1°) Aspect technique

J'ai préparé un deuxième document que vous trouverez en pièce jointe, avec des informations beaucoup plus précises sur les installations à mettre en place, et sur le coût du matériel.

Je tiens ces informations de professionnels du secteur que j'ai rencontrés ce vendredi : Philippe LETOURNEL pour Infotec, Charles LANDRY et Xavier BOWRING pour SPM Telecom. Je tente ici de transférer objectivement les informations qui m'ont été données, j'essaie aussi d'être aussi complet que possible.

Je confirme ce que je disais Jeudi :

Le cryptage de la TNT à SPM est une aberration technologique !

Le matériel à mettre en place est difficile, voir impossible à trouver car la solution retenue est unique au monde. Le surcoût du décryptage, imposé aux utilisateurs est considérable. Lors de l'annonce de la mise en place de la TNT, on parlait d'adaptateur à 30 euros, on en est maintenant à 260 euros !

2°) Sur le fond

Pourquoi alors a-t-on choisi cette solution qu'on sait ne pas être viable ?

Il semble bien que France Télévision se repose sur l'opérateur privé pour diffuser le signal TNT via le réseau câblé, c'est contraire au principe même de la TNT : une diffusion hertzienne, en clair, sur tout le territoire national - y compris les DOM TOM - des chaînes de télévision publiques.

Le simple fait de crypter une chaine publique est aberrant !

Dans les conditions actuelles l'utilisateur se voit contraint de passer par l'opérateur privé, alors qu'on m'a fait remarquer, à juste titre, que certaines personnes à plus faibles revenus comme les retraités attendaient l'arrivée de la TNT pour couper leur abonnement au câble qui leur coûte trop cher.

Qu'on choisisse un opérateur privé pour un service spécifique payant est tout à fait normal, mais que celui-ci soit imposé parce qu'il a une couverture de 98% me semble plus contestable. L'utilisateur doit disposer du service hertzien normal, puis ensuite choisir un opérateur privé s'il le désire.
Que fait-on des 2% qui restent sur le carreau ? Des Langladiers ?

La population s'est battue il y a quelque années (2003) pour empêcher l'installation d'une cage de Faraday sur l'émetteur du Cap à l'Aigle, le combat pour une diffusion en clair de la TNT rejoint sur ce plan celui de 2003 : faut-il diffuser notre première chaîne sur le Canada ?

Ceci dit, France Télévision a choisi la solution du cryptage en sachant très bien qu'il existe une autre solution : une diffusion plus restreinte du signal sur une zone ne couvrant pas Terre-Neuve. Trop chère ? Trop compliquée ? Cette option n'a pas été retenue. Par contre, rien n'est trop cher pour l'utilisateur !

Thierry LETOURNEL

PS : je vous invite à diffuser ce message comme vous l'avez fait pour le premier, je vous tiens au courant s'il y a de nouvelles informations à vous faire parvenir.

Fichier(s) joint(s):
NON_AU_CRYPTAGE_MAJ.pdf [232.43 Kio]
Téléchargé 76 fois

UNREAD_POSTPosté: Dim Nov 14, 2010 9:17 am 
AMIRAL

:clap: :riant6: :respect: victoria

UNREAD_POSTPosté: Sam Nov 13, 2010 11:55 pm 
AMIRAL

::hahaha:: Excellent Peter!! ::ordishake:: c'est vraiment du décodage!!!

UNREAD_POSTPosté: Sam Nov 13, 2010 7:57 pm 
SECOND MAITRE

Alain ce n est pas une question de passer sur le canada c'est un question de droits de diffusion pas pour les canadiens pour la France car les chaines françaises qui vendent des émissions au Canada ne les vendront plus je me suis renseigné pour que ça marche il faudrait que RFO paie les droits 1000 fois plus
enfin c est pas grave quand st Pierre ne sera plus en analogique je regarderais les chaines Canadiennes de temps en temps car je ne suis pas très télé c'est dommage, mais tant pis je n'ai pas envie d avoir une montagne de décodeurs à manipuler comme aurait pu dire Coluche ben tiens l'image de la France en Amérique du nord vous n'avez qu'à vous la tailler en pointe ) mais il y en a qui achèterons ce sera le cadeau de noel 2010 mais il va en falloir un sur chaque poste de télé le commerce va se frotter les mains enfin s'ils trouvent des couillons pour payer .............. :grin:
les dernières expressions en vogue à SPM:
MAIS TU DECODE OU QUOI? ARRETE TON DECODAGE? CESSE DE DIRE DES "CODERIES" SUR LA TNT ::moqueur:: ::hahaha::

UNREAD_POSTPosté: Sam Nov 13, 2010 5:17 pm 
AMIRAL

SANS DOUTE FAUDRA T IL ABANDONNER L IDEE DU PLATEAU CONTINENTAL POUR LAISSER LES
ONDES TELE PASSE AU DESSUS DU CANADA :?: ... :wait:

UNREAD_POSTPosté: Sam Nov 13, 2010 3:48 pm 
AMIRAL

CA VA NOUS FAIRE UNE BELLE JAMBE ... :livre1:

UNREAD_POSTPosté: Sam Nov 13, 2010 2:45 pm 
AMIRAL

Suite aux interrogations sur les conditions techniques de la mise en service de la TNT dans nos îles, Gérard Grignon a souhaité s'adresser à Mme la Ministre de l'Outre Mer.

Titre " d' à la une " sur http://www.archipeldemain.fr : Gérard Grignon réagit au cryptage de la TNT à SPM

http://www.archipeldemain.fr/

UNREAD_POSTPosté: Sam Nov 13, 2010 11:01 am 
AMIRAL

Pourquoi ?faire simple quand on peut faire compliquer ???? une autre aberration !...c'est toujours difficile ,pour nous déjà que l'on paye plus cher pour l'accés ,T v ,téléphone et internet , en métropole à peine 30 euros et ici près de 100E ,on peut dire que l'on est avantagé ...victoria

UNREAD_POSTPosté: Sam Nov 13, 2010 10:27 am 
AMIRAL

LE PIRE C EST QUE L ON S APERCOIT DE NOTRE SITUATION GEOGRAPHIQUE QU A LA VEILLE
DE METTRE LE SYSTEME EN ROUTE - ON A ACHETE LE MATERIEL ULTRA PERFORMANT - ??? -
ON A EU OH DIEU SAIT COMBIEN DE MISSIONS .... ET C EST AUJOURD HUI QUE L ON
S APERCOIT QU ON EST ANCRE CHEZ LES CANADIENS ??? IL Y A QUELQUE CHOSE QUI NE CLOCHE PAS ... ALLONS NOUS ETRE OBLIGES D OFFRIR AUX FRAIS DES SAINT PIERRAIS DES EMISSIONS
FRANCAISES A NOS CHERS QUEBECOIS ??? SI CHERS A LA FRANCE ....

UNREAD_POSTPosté: Sam Nov 13, 2010 3:19 am 
AMIRAL

Je sent qu'il va y avoir de la circulation sur les ondes...
Pauvre France encore un coup !
A+ sur Facebook ,Netlog...Et les autres...

######SERGIO##### ::trefle

<VICTOR HUGO>

UNREAD_POSTPosté: Sam Nov 13, 2010 2:39 am 
Administrateur du site

http://www.archipeldemain.fr/archipelde ... YPTAGE.pdf

UNREAD_POSTPosté: Sam Nov 13, 2010 2:39 am 
Administrateur du site

Gérard GRIGNON

Conseiller Economique, Social et Environnemental

Conseiller Territorial

Palais d 'Iena

75775 Paris cedex 16

A

Madame Marie Luce Penchard

Ministre de l 'Outre Mer

27 rue OUDINOT

75007 Paris

Madame la Ministre,

J'ai l'honneur d'attirer votre attention sur les conditions techniques de la mise en service de la TNT à Saint-Pierre et Miquelon.

Cette extension très prochaine est annoncée avec le cryptage du signal télévisuel.

Ce cryptage provoquerait deux inconvénients majeurs et inacceptables pour la population.

Le premier créerait une extrême complication au téléspectateur pour accéder aux services normaux auxquels il est légitimement en droit de prétendre.

Afin de ne pas être trop long je me permets de vous transmettre en pièce jointe une note technique qui démontre clairement l'absurdité et l'extrême complication de la mise en place de la TNT à Saint-Pierre et Miquelon avec cryptage du signal.

De plus, ces conditions d'accès à la TNT me semblent discriminatoires à l'égard de tout citoyen Saint-Pierrais ou Miquelonnais qui ne pourra en bénéficier dans le cadre de la même équité que ses compatriotes de Métropole et d'Outre-Mer.

Le 2ème inconvénient est de nature plus idéologique et tient davantage de la conception que nous avons de la France d’Outre Mer.

Cette affaire de cryptage n'est pas nouvelle. Je me suis fortement opposé, à plusieurs reprises dans le passé, à des décisions du ministère de la Culture de placer sur l'antenne du Cap à l’Aigle à SPM une cage de Faraday afin d'empêcher nos émissions d'atteindre le Canada.

Or, l'outre-mer, c'est la France dans le monde, c'est son rayonnement culturel, technologique, c 'est sa voix, c 'est sa langue.

Et Saint-Pierre et Miquelon, c'est tout cela à la porte même de l'Amérique du Nord !

En 2006 la population et les élus se sont mobilisés pour empêcher la mise en place de cette cage de Faraday qui nous était envoyée de Paris pour museler la voix de la France en Amérique du nord.

La population a dit NON à cet obscurantisme culturel et technologique destiné à bâillonner la voix de la France, à empêcher le rayonnement de sa culture et de sa technologie, le rayonnement de la francophonie dans un environnement totalement anglophone, à effacer Saint-Pierre et Miquelon dans un de ses rôles fondamental aux portes de l'Amérique du nord.

Depuis la « disparition » de la cage de Faraday nous pensions que le dossier était classé

Il revient aujourd'hui beaucoup plus sournoisement.

Je sais, Madame la ministre, que vous comprendrez la gravité de ce dossier et l'urgence avec laquelle il doit être traité.

C'est pourquoi je vous demande quelles dispositions vous comptez prendre pour que la TNT soit pour Saint-Pierre et Miquelon et la France un outil fabuleux de progrès, de modernité et de communication et non un élément de régression qui nous isolerait davantage et ridiculiserait technologiquement et idéologiquement notre Pays dans cette partie du monde.

Je vous prie d'agréer, Madame la Ministre, l'expression de mes sentiments de haute considération.

Gérard GRIGNON

UNREAD_POSTPosté: Ven Nov 12, 2010 10:48 pm 
Administrateur du site

From: Thierry LETOURNEL
To: destinataires inconnus:
Sent: Thursday, November 11, 2010 7:45 PM
Subject: Le cryptage de la TNT à SPM est une aberration technologique !

Bonjour,
L’annonce faite hier par un responsable de la diffusion a confirmé les rumeurs qui circulaient depuis quelques semaines : le signal TNT à Saint-Pierre et Miquelon devrait être crypté.
J’ai préparé un document que vous trouverez en pièce jointe, il donne des exemples de ce qu’il faut mettre en place pour une installation plus ou moins complète exploitant la TNT.
Pour résumer, le cryptage du signal TNT complique considérablement les installations, et rend impossible ce qui se fait très bien en métropole : un câble, une télé !
Sans entrer dans le débat politique de fond, sans discuter du pourquoi de ce cryptage, l’utilisateur se doit de réagir car le choix qui a été fait nous place dans une situation que nous connaissons déjà avec les standards de diffusion utilisés (PAL et NTSC) : être les seuls au monde dans cette situation, et n’être que 6000 !
La conséquence est connue des spécialistes : le matériel audio/vidéo est cher, difficile à trouver, souvent mal adapté, dépassé technologiquement, d’un choix très limité.
Le cryptage de la TNT à SPM est une aberration technologique !
L’utilisateur que je suis en a assez d’être le dindon de la farce, et aimerait pour une fois voir les différents responsables s’entendre pour fournir des solutions simples, intelligentes, cohérentes et adaptées.
C’est beaucoup demander.
Thierry LETOURNEL
PS : si le sujet vous interpelle je vous invite à diffuser ce message, pour ma part je m’engage à vous communiquer les différentes précisions qu’on me fera parvenir. Je ne suis pas un spécialiste du sujet mais un amateur relativement bien informé.

DOCUMENT

UNREAD_POSTPosté: Ven Nov 12, 2010 9:25 am 
AMIRAL

IL VA FALLOIR NEGOCIER ... AVEC LE CANADIENS ... ET POURTANT RFO N EST PAS GERE
PAR LE CONSEIL TERRITORIAL ... ::hahaha:: ... ON SE RAPPELLE DU CABESTAN ... RFO
COPIERAIT ELLE SUR LE C.T ???

UNREAD_POSTPosté: Ven Nov 12, 2010 3:37 am 
AMIRAL

ENCORE UNE FOIS ÇA VA ÊTRE LENT.....
Ce qui devait être une fête se solde par un « embrouillaminus » à coût ajouté que seule la frilosité à la française est capable de rayonner. La TNT à Saint-Pierre et Miquelon sera synonyme de lancement foireux, foiré, dans l’esprit castrateur d’un signal crypté et d’une charge financière pour le consommateur. La date du 30 novembre ne sera pas, nous dit-on, respectée. ::nonon::
SOURCE:
http://www.mathurin.com/article3053.html

######SERGIO###### ::trefle

<VICTOR HUGO>

UNREAD_POSTPosté: Jeu Nov 11, 2010 6:31 pm 
SECOND MAITRE

ça tient pas debout car le canada ne codera pas son système quand il passeront a la TNT c'est une question de fric les chaînes canadiennes achètent des productions aux tv françaises qu' ils ont avec un certain délai si spm diffuse les films gratuitement avant quel intérets auront les chaines canadiennes à payer les productions françaises donc perte d'argent c' est pour cela qu il y a eu l'épisode cage de faraday
bof ça avec le reste ça occupe :grin:

Dernière édition par Peter le Ven Nov 12, 2010 4:59 pm, édité 1 fois.

UNREAD_POSTPosté: Jeu Nov 11, 2010 9:53 am 
AMIRAL

BIEN ENTENDU LA FRANCE N A PAS LE DROIT D EMETTRE AU CANADA ... DONC IL VA LEUR
FALLOIR CRYPTER LES EMISSIONS POUR SAINT PIERRE DE FACON A CE QUE CA NE DEBORDE PAS SUR LE CANADA ... CAR EN FRANCE ON VIENT DE S APERCEVOIR QUE SAINT PIERRE EST
PRES DU CANADA ... QUELLE DECOUVERTE ... ALORS BIEN ENTENDU MAINTENANT C EST UNE
BATAILLE DE POIGNON .... QU EST CE QU ILS SONT FORT EN GEOGRAPHIE CES FRANCAIS ... ::hahaha::

UNREAD_POSTPosté: Mer Nov 10, 2010 8:56 pm 
VICE-AMIRAL

Alain il doit bien en rester des rateaux antennes etc dans les greniers a SPM. Qu on t ils fait avec la fameuse cage de Faraday il me semble que ca s appellait comme ca qu ils ont déja voulu installer pour empecher les signaux de SP d etres captés au Canada. Avec la cooperation régionale si bien engagée avec le Canada ils pourraient s arranger pour vendre le signal de SPM au canada. Je ne sais meme pas si Videotron qui nous procure Rfo par cable a le droit de le faire. Il y a t il quelqu un au courant comme Peter par exemple.

UNREAD_POSTPosté: Mer Nov 10, 2010 8:21 pm 
AMIRAL

ALORS NOTRE TNT - REPORTEE - ENCORE UNE AFFAIRE BIEN ORGANISEE - DES DECODEURS -
DES OREILLES DE LAPIN - DES RATEAUX SUR LA TOITURE COMME EN 1975 ... C EST FOU CE
QUE LA FRANCE VA VERS LE PROGRES - ET MAINTENANT ??? PEUT ETRE POUR L ANNEE
PROCHAINE ...

IL DOIT FALLOIR TROUVER QUELQU UN QUI VEUILLE BIEN REFAIRE DES RATEAUX ET DES
OREILLES DE LAPIN .... ::fr

UNREAD_POSTPosté: Mer Oct 27, 2010 11:12 pm 
Administrateur du site

Peter - On a commencé avec ORTF? non ? C'est quoi la liste des noms?

UNREAD_POSTPosté: Mer Oct 27, 2010 11:11 pm 
Administrateur du site

Nouveau Logo - Nouveau Look - Nouveau studio - Nouveau papier - faut bien moderniser s'pas! Ça fait marcher l'économie...

UNREAD_POSTPosté: Mer Oct 27, 2010 5:12 pm 
QUARTIER MTR 2ieme Classe

RFO sera bientôt remplacé par le "Réseau outremer 1ère".

Si j'ai bien compris, RFO et Tempo disparaissent au profit de chaînes nommées "1ère" : concerne la TV, radio et internet.
Le Groupe France Télévisions aura des chaînes "1ère" dans chaque territoire d'outremer (Saint-Pierre et Miquelon 1ère en ce qui nous concerne). De plus, les chaînes TV France 2, 3, 4 et 5 seront accessibles à partir du 30 novembre avec l'arrivée de la TNT.

UNREAD_POSTPosté: Mer Oct 27, 2010 12:07 pm 
AMIRAL

Mais il y sera toujours sur internet ? J'espère...

####SERGIO##### ::trefle

<VICTOR HUGO>

UNREAD_POSTPosté: Mer Oct 27, 2010 10:25 am 
VICE-AMIRAL

Eh oui depuis le temps qu ils ont tout tenté pour que RFo ne passe plus au canada Finalement c est fait.
C est dommage.

UNREAD_POSTPosté: Mer Oct 27, 2010 8:53 am 
MOUSSAILLON

:nod: oui le premier novemdre st Pierre et MIquelon premier jos :inlove: :vague:

UNREAD_POSTPosté: Mar Oct 26, 2010 10:46 pm 
Administrateur du site

Aleurs? - D'après l'ECHO RFO serait sur ses dernières semaines?

A quoi doit-on s'attendre?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC - 3 heures [ Heure d’été ]