NOUVEAU PETIT COLOMBIER.COM

FORUM COMMUNAUTAIRE DES ILES SAINT PIERRE ET MIQUELON ET DE LEUR DIASPORA
Nous sommes le Sam Sep 22, 2018 11:01 pm

Heures au format UTC - 3 heures [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les bleus
UNREAD_POSTPosté: Lun Juin 23, 2014 12:29 pm 
Administrateur du site

J'me trouvais dans un des bars de l'aeroport hier soir a New York devant une foule toute "montee" d'américains...
J'vous dis pas la deception dans le bar au final de voir le Portugal égaliser près de la fin!
C'etait comme si ils avaient perdu!

::faute

Répondre en citant le message  
UNREAD_POSTPosté: Dim Juin 22, 2014 5:51 pm 
Administrateur du site

J'ai commenté les deux derniers matchs, je ne dis rien du prochain. La mayonnaise parfois ne prend pas et on ne sait pas pourquoi.
C'est vrai ce sont des professionnels (pas des bénévoles) mais ça n'a rien à voir avec l'alchimie qui fait les belles rencontres.
Concernant les salaires alloués aux joueurs, il n'y a pas lieu de tomber dans les lieux communs qui voudraient qu'ils soient d'une injustice criante.
1)l'accès à la fonction est ouvert à tous sans discrimination.
2)la hiérarchie se fait uniquement sur les mérites et les qualités démontrées.
3)l'activité génère des profits sans exaction, il est logique que les principaux acteurs touchent la juste part des profits produits.
4)le régulateur est la loi de l'offre et de la demande, je ne vois pas d'autre système plus efficace ou juste.
Donc arrêtons d'envier les gros salaires, ils sont exceptionnels et ceux qui les touchent tout autant. Un salaire n'est pas un prix Nobel, c'est un revenu. Le spectacle foot, à la différence de bien d'autres, n'est pas une composition factice(scénarisée, répétée, jouée) c'est de la vraie vie qui s'invente à chaque seconde et c'est ce qui fait vibrer des millions de personnes quand c'est bien fait.

UNREAD_POSTPosté: Sam Juin 21, 2014 10:59 pm 
SECOND MAITRE

C'est bbien mais c'est pas du bénévolat,n'en faites pas trop
Ne faites pas comme les journalistes car s'ils perdent l'équipe ne sera plus bonne à rien je me souviens d'Aimé Jaquet en 1998
Je suis Brésilien je vaux de l'or et je suis à Rio d'haneire.....
Et moi je me les gèle à SPM ::hahaha::
Mais vive la France :nerd:

UNREAD_POSTPosté: Sam Juin 21, 2014 4:35 pm 
Administrateur du site

Ils y ont mis du cœur, surtout dans le pressing, mais au bout d'un moment il faut gérer la fatigue, sans prendre de but. Pour gagner encore il faudra confisquer le ballon et poser le jeu de temps en temps pour récupérer, faire avancer l'adversaire et placer des contres rapides. Les bleus n'ont jamais eu un jeu aussi collectif et varié devant les buts adverses. J'aurais tendance à penser que c'est l'effet Ribéry. Je m'attendais à cette réorganisation. Un joueur vedette est souvent neutralisé par un marquage à 2 ou 3 et c'est toute l'attaque qui patine. Ribéry sur le terrain ne sait pas se faire oublier, car par nature il fonce toujours. Karim, Olivier, Blaise, et les autres n'ont pas permis à la défense adverse de trouver le point fort à neutraliser.

Sujet du message: Les bleus
UNREAD_POSTPosté: Sam Juin 21, 2014 5:26 am 
VICE AMIRAL D'ESCADRE

Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssss Nous avons retrouvés nos "Bleus" Quel plaisir.......... enfin. 5/0 d'abord, puis un moment de relâchement qui se traduira par un 5/2 au final. Les bleus se reprennent, un 6 éme but sera marqué, mais hélas, sur le coup de sifflet final. Beau spectacle. :up:

"L'euphorie qu'ils ont déclenchée est proportionnelle à ce qu'ils ont montré: envie, engagement, générosité, plaisir et audace", écrit Fabrice Jouhaud patron de l'Equipe. Nous ne pouvons qu'être d'accord. MAIS....................................attendons la suite. :shock:

Heures au format UTC - 3 heures [ Heure d’été ]